pagoni2020
13.03.2021 11:55:30
Raconte donc ... aucun droit de passage exécutoire ?
Euh... je pense que cela vaudrait la peine d’en parler, mais la situation étant encore actuelle, cela ne peut pas être discuté publiquement.
Si besoin, volontiers par téléphone, j’espère que tu comprends cela.
Le droit de passage peut aussi avoir ses limites et ses pièges, dans diverses circonstances ou causer des problèmes ailleurs.
Dans ce cas, à mon avis, on devrait se réjouir de la réaction du voisin A, que je considère comme pas forcément habituelle, car il y a déjà eu des disputes beaucoup plus âpres pour moins que ça.
Exécutoire ? C’était la question pour nous, est-ce que nous voulions “faire valoir” quelque chose ou plutôt vivre plus tranquillement. En cas de changement d’humeur ou de situation de propriété, faut-il toujours s’attendre à un “courrier bleu” ?? Peut-être qu’avec l’âge on ne pourra plus vraiment se défendre ??
La tranquillité, la clarté ainsi qu’un bon voisinage sont pour nous des biens importants. Peut-être qu’on peut quelque chose faire valoir... un jour... d’une manière ou d’une autre... mais il faut des années de vie affectée pour “faire valoir” quelque chose et à la fin c’est souvent un compromis, ou il reste toujours pas mal de moyens de rendre la vie de l’autre désagréable.
Vu de l’extérieur et avec nos expériences, tout ce “cas” ici n’est tout simplement pas digne d’être mentionné, mais plutôt réjouissant au niveau du voisinage ; j’espère que le TE pourra bientôt changer d’avis à ce sujet et en ressentir la satisfaction.