cybercop
03.10.2012 15:58:26
Dans le cadre de la demande de permis de construire pour notre future maison individuelle sans sous-sol, le bureau d’études mandaté par l’entrepreneur général a prévu une différence de 35 cm entre le niveau du terrain prévu et le niveau supérieur du plancher fini. Cette distance est absolument nécessaire afin d’éviter ultérieurement des problèmes d’humidité dus au sol adjacent.
Comme je trouve 35 cm relativement généreux et que cela entraînerait un perron avec deux marches à l’entrée de la maison, je souhaite demander s’il serait possible de réduire cet écart important sans que cela n’entraîne les problèmes d’humidité redoutés par le bureau d’études.
Note :
Selon le plan de coupe, la structure du sol au rez-de-chaussée se compose d’une dalle de 16 cm et d’une construction supplémentaire de 19 cm.
Si des informations manquent pour répondre à ma question, je vous prie de bien vouloir me le faire savoir.
Je vous remercie d’avance pour vos efforts.
Cordialement
Ralf
Comme je trouve 35 cm relativement généreux et que cela entraînerait un perron avec deux marches à l’entrée de la maison, je souhaite demander s’il serait possible de réduire cet écart important sans que cela n’entraîne les problèmes d’humidité redoutés par le bureau d’études.
Note :
Selon le plan de coupe, la structure du sol au rez-de-chaussée se compose d’une dalle de 16 cm et d’une construction supplémentaire de 19 cm.
Si des informations manquent pour répondre à ma question, je vous prie de bien vouloir me le faire savoir.
Je vous remercie d’avance pour vos efforts.
Cordialement
Ralf