ypg
23.11.2020 21:27:11
Je suis désolé, mais tu vas y arriver, n’est-ce pas ?
Une cave serait aussi possible sous la terrasse avec 130 m²
Les gens ont vraiment des idées... je ne penserais même pas à une telle cave, même si j’avais un demi-million sur mon compte.
Et en plus, l'eau souterraine...
Pour une cave habitée, il faut aussi qu’elle soit assez haute à cause des fenêtres, et j’aurais alors une balustrade autour de ma terrasse et je ne pourrais pas aller dans le jardin ? o_O Tu y as pensé ?
Mensualité après 3 ans : 980+450= 1430€
Et pour vivre, toi et tes deux enfants, il reste 1500 € ? Vous vivez sûrement d’air et d’amour :)
Honnêtement, je pense qu’avec ce revenu en tant que parent isolé, ce n’est généralement pas suffisant pour une construction neuve.
Je crois qu’on peut rembourser une maison rien qu’avec 3000 €. Une maison !!! Seul, sans aucune obligation envers les enfants.
Mis à part l’idée folle de la location, dont il faut plutôt payer les impôts etc... au final, la cave habitable de 140 m² coûte aussi environ 200 000 €. Ça ne vaut vraiment pas le coup. Une cave habitable avec eau chaude, aménagée avec chauffage et tous les trucs coûte non seulement le prix nu de la cave, mais 2000 €/m²...
Le problème, c’est de trouver une banque qui a) t’accepte seul et b) les frais de vie officiels. Il ne reste pas grand-chose qui suffira à la banque.