Haus-Starter
18.03.2015 11:19:46
Oui, donc comme je l’ai dit, sans au moins voir des images, on ne peut rien dire... mais ça ne semble pas si mauvais avec la cave... le reste devra très probablement être supprimé...
Pour les systèmes de bus, je prêche toujours qu’il faut d’abord s’informer puis prendre une décision... et pas comme ça se passe malheureusement souvent, se faire imposer un système par un électricien ami parce qu’il le trouve "génial"... la plupart des "choses géniales" sont ensuite très limitées...
Mais si tu parles déjà de KNX et que tu es prêt à emprunter cette voie, alors je ne te conseillerais rien d’autre... C’est simplement le système qui est mature et qui, après presque 30 ans depuis sa naissance, reste sans concurrence et à jour... Les appareils d’autrefois fonctionnent aujourd’hui aussi bien que les appareils actuels... et il est prévisible que cela continuera encore plusieurs décennies... contrairement à beaucoup d’autres avec leurs prospectus brillants qui ont désormais disparu et continueront à le faire.
ok, assez de publicité :)
Donc comme déjà dit, une "configuration de base" n’est pas vraiment possible... il faut déjà être clair à l’avance où l’on souhaite installer quels interrupteurs/capteurs/détecteurs, etc. À tous ces endroits, le câble de bus doit être posé et éventuellement encastré derrière un cache “pour plus tard”, il n’est pas nécessaire d’utiliser des boîtes spéciales, les boîtes encastrées traditionnelles suffisent, toutefois je recommanderais toujours d’utiliser des boîtes plus profondes, ainsi on aura toujours plus de place plus tard pour n’importe quoi...
Partout où il doit y avoir un commutateur, lampes/prises/volets roulants, il faut un câble électrique direct depuis le tableau, sans détour ni boîtes de dérivation.
Tu vois, la structure est complètement différente de l’électricité conventionnelle.
Que l’on installe tous les interrupteurs/capteurs etc. dès le début ou ultérieurement est une question de choix personnel. Toutefois, une installation ultérieure nécessite une connaissance du système et aussi la possibilité de modifier quelque peu la programmation initiale... ou alors on a l’argent et on commande un électricien à chaque fois... mais alors autant tout faire dès le début.
Où peut-on cliquer pour dire "Merci" :-)
J’ai tout compris jusqu’ici et cela correspond beaucoup à mes "idées".
Il est certain que dans la phase chaude, je vais te poser plein de questions :-)
Nous prévoyons de commencer la construction proprement dite au plus tard début 2017, afin de la terminer essentiellement au cours de l’année, pour pouvoir emménager la même année.
Les plans et les mesures préparatoires sont bien sûr déjà en cours, même s’il faut clairement dire que nous sommes tout au début.
L’objectif est de développer un projet sans compromis d’ici la fin de cette année, afin de pouvoir ensuite établir une estimation fiable des coûts.
Lorsque ce sera le cas, la phase de financement commencera. C’est là qu’il se verra si l’on peut conserver le projet sans compromis ou si les souhaits dépassent le portefeuille.
Dans ce dernier cas, diverses possibilités apparaîtront, sur lesquelles on pourrait renoncer dans une première phase d’aménagement. (cuisine haut de gamme, aménagement complet, système de bus entièrement équipé, piscine, etc.)
Notre idée est qu’on ne veut faire aucun compromis ni sur le plan d’étage, ni sur des détails extrêmement difficiles à modifier par la suite comme les revêtements de sol ou la pose des câbles.