Boîte aux lettres avec ou sans boîte à colis ?

• Erstellt am 08.03.2023 10:51:32

xMisterDx

11.03.2023 11:26:25

Packstation... bon... la dernière fois, j’ai fait le tour de 3 Packstations pendant une heure parce que DHL avait apparemment mis mes colis au hasard là où il y avait encore de la place... ou là où le livreur passait juste par hasard. On ne sait pas...

On dépend de toute façon toujours de l’honnêteté des livreurs. Comme en général on ne signe plus, le livreur peut aussi prétendre qu’il a donné le colis au voisin ou qu’il l’a mis dans la Packstation.
Je ne vois donc pas de différence avec une boîte à colis. D’autant plus qu’aujourd’hui tout le monde a au moins 25 caméras autour de sa maison neuve.

Winniefred

11.03.2023 12:38:34
En général, on n'a normalement pas vraiment besoin de ce genre de chose. D'habitude, on a des voisins ou une porte arrière ou autre chose où l'on peut faire déposer des colis. La Packstation fonctionne assez bien ici. Ce qui m'agace, c'est quand le colis arrive en agence, parce qu'on doit faire la queue pendant une éternité et dépendre des heures d'ouverture. Nous faisons déposer à la porte arrière. Que l'on sonne ou pas m'importe peu. Ne pas sonner est généralement plus rapide pour le livreur, c'est pourquoi j'ai réglé cela ainsi chez DHL, mais on sonne quand même assez souvent – dans notre cas, probablement parce qu'ils devraient sinon faire le tour de la maison, et chez eux, chaque seconde compte vraiment. Je ne trouve pas ces boîtes très sûres et en plus, elles ne conviennent généralement qu'aux petits colis. De plus, elles prennent de la place, sont moches et coûtent de l'argent. Pour moi, ce ne serait envisageable que si je n'avais rien où poser les colis, pas de voisins, et que l'agence et la Packstation sont loin.

allstar83

11.03.2023 12:46:49
Bonjour à tous,

chez nous, l’entrée est couverte, il y a une caméra qui enregistre les mouvements et [die Ablageerlebnis] est déposée à la porte d’entrée pour tous les services de livraison de colis. Il n’y a pas plus pratique. Aller spécialement à la station de colis n’est pas nécessaire. Je n’aurais pas besoin non plus d’une boîte à colis. De toute façon, cela ne conviendrait probablement pas souvent.

Cordialement

FrankChief

14.03.2023 09:46:53
Nous recevons souvent des colis et ne voulons pas que chaque fois les voisins doivent les accepter (à un moment donné, ils en ont aussi assez).

Nous avons trouvé une boîte à colis intéressante avec compartiment pour lettres et compartiment pour colis.

La boîte à colis peut accueillir des colis avec les dimensions suivantes :

Taille maximale du colis DHL - Taille M : L : 37,5 x H : 13,5 x P : 30 cm.

Est-ce suffisant, que diriez-vous ?

Pouvez-vous éventuellement recommander un modèle direct que vous utilisez peut-être aussi ?

DaGoodness

14.03.2023 10:21:46
Donc, je dirais maintenant que 80 % de nos colis sont plus grands que les dimensions indiquées.

Musketier

14.03.2023 17:03:39
Au début, nous avions aussi notre porte d'entrée latérale du garage ouverte et disposions de l'autorisation de dépôt à cet endroit. Mais depuis qu'il y a eu un cambriolage dans le voisinage, nous fermons le garage à clé et avons installé un cylindre électronique avec code et puce. Pour les livreurs de colis, nous avons mis en place un code séparé et l'avons indiqué dans l'autorisation de dépôt. Nous avons briefé brièvement notre factrice un samedi. Depuis, cela fonctionne. D'autres livreurs déposent parfois les colis sous la terrasse couverte ou dans la boîte à coussins lorsqu'ils ne comprennent pas comment utiliser la serrure.

L'année dernière, nous avons remplacé notre boîte aux lettres et avons également envisagé brièvement s'il serait judicieux d’installer une boîte à colis. En regardant nos colis, les boîtes postales sont trop petites pour au moins la moitié des colis. Il nous est souvent arrivé de commander un article, mais de recevoir tout de même trois colis provenant de différents centres d'expédition. Tout cela ne rentre donc pas non plus. C'est pourquoi nous avons vite abandonné cette idée.