Boîte aux lettres avec ou sans boîte à colis ?

• Erstellt am 08.03.2023 10:51:32

kati1337

08.03.2023 12:51:41

Ça m'arrive souvent ici aussi, oui. Il est arrivé que quelque chose disparaisse, même si c'est très rare dans ce village. C'était juste un legging à 15 €. Mais j'ai pu contacter Amazon, et comme a) j'étais chez moi, et b) je n'avais accepté aucune mise à dépôt, j'ai obtenu un remplacement.
Avec ce genre de casier à colis, tu acceptes la plupart du temps (ça dépend peut-être du système) automatiquement la mise à dépôt. Si ensuite quelque chose disparaît, c'est soit perdu, soit tu dois espérer la clémence du service client.

Costruttrice

08.03.2023 12:52:24

Chez nous, ils déposent aussi sans autorisation, et pas seulement un prestataire, mais presque tous, même quand nous étions à la maison, et certains même après une plainte écrite.
Une fois, ils ont posé le colis contre la porte de la terrasse pendant que nous étions partis le week-end. Le volet roulant se fermait alors dessus, il a plu aussi et le contenu a donc été endommagé. Pendant un certain temps, on sonnait ensuite jusqu’à ce qu’il soit à nouveau déchiré.

Mais veux-tu vraiment t’équiper d’une boîte à colis uniquement pour l’utiliser en ton absence ?
Ce serait déjà trop compliqué pour moi.
Je donnerais alors une autorisation de dépôt pour la boîte à colis et le livreur pourrait toujours y déposer le colis, c’est aussi plus rapide pour lui.

WilderSueden

08.03.2023 12:56:20
Je pense que si quelque chose disparaît chez nous, c'est plutôt à cause du vent que d'un vol. Mais ça m'embête quand même, je suis en télétravail pendant 4 jours et pourrais tout directement rentrer dans la maison. De toute façon, j'ai déjà cette démarche à faire quand la notification push de livraison arrive 5 minutes plus tard. Avant, dans l'immeuble, c'était différent. Là, tout était souvent laissé dans la cage d'escalier et tout le monde pouvait se servir.

lastdrop

08.03.2023 12:59:25
Beaucoup de casiers à colis que je vois sont petits ou d'une utilisation limitée. Je n'en ai pas. Mais si j'en prenais un, je choisirais un plus grand, professionnel, éventuellement avec ramassage, etc. Sinon, je ferais en sorte que la boîte aux lettres soit simplement vraiment grande.

FrankChief

08.03.2023 13:22:36
Le livreur de colis doit être uniquement pour les colis lorsque nous ne sommes pas présents.

Nous travaillons tous les deux jusqu'à environ 16 heures et ne sommes donc pas à la maison pendant toute la matinée.

La boîte à colis doit pouvoir contenir des colis jusqu’à une taille moyenne. (donc les tailles les plus courantes)

Nous avions imaginé une boîte à colis où les lettres entrent par le dessus et en dessous un clapet pour les petits et moyens colis qui, une fois fermé, tombe sur un niveau inférieur accessible uniquement avec une clé.

kati1337

08.03.2023 13:53:22

Je crois que vous pouvez abandonner cette idée. Les chauffeurs des services de colis ont un boulot de stress infernal. Mal payé, des quantités impossibles de colis, souvent pas de pauses – c’est l’horreur pure. Je ne pense pas qu’ils sonnent d’abord chez vous.
S’ils voient une consigne à colis, ils font probablement un petit saut de joie intérieure parce qu’ils récupèrent une minute de temps perdu, jettent le colis dedans, et repartent – que vous soyez là ou pas.

Oben