Boîte aux lettres avec ou sans boîte à colis ?

• Erstellt am 08.03.2023 10:51:32

FrankChief

15.03.2023 13:26:09
C'est déjà l'une des plus grandes boîtes à colis que j'ai trouvées.

Cela doit seulement convenir à la majeure partie des colis et pas à 100 %.
Les gros colis peuvent éventuellement être acceptés par les voisins.

Malheureusement, nous n'avons pas de porte d'entrée latérale pour le garage ni d'autres endroits pour déposer les colis.

Nous n'avons que la possibilité d'une boîte à colis aux dimensions mentionnées ci-dessus ou rien du tout.

J'aimerais aussi avoir une boîte à colis que l'on peut utiliser sans accès.
Donc sans code ni rien d'autre.
Le colis doit être déposé à l'intérieur et lorsque l'on referme le couvercle, le colis doit tomber d'un étage et être protégé contre le vol.

Lequel d'entre vous utilise une boîte à colis ? Laquelle avez-vous et quelles sont les tailles maximales des colis ? Quelles sont vos expériences ?

DaGoodness

15.03.2023 13:55:09

Bon, mais pour quel pourcentage sur 100 des colis livrés chez vous la boîte est suffisante, toi seul peux en fin de compte répondre, car ici personne ne sait quels types de colis tu reçois.

Je ne peux parler que pour moi-même, la boîte serait trop petite pour au moins 80 % des colis chez nous. C’est pourquoi nous n’avons pas de boîte, car elle ne nous apporterait aucun avantage.

Et je déduirais de la grande majorité des réponses à ton message initial que la plupart ici n’ont pas de boîtes à colis, car elles ne leur apporteraient pas non plus d’avantage.

Ce que tu fais de cette constatation te regarde. Et que la boîte offre un avantage dans ton cas particulier, toi seul peux le dire.

Nemesis

15.03.2023 13:58:01
Nous avons Erik de MEFA.
Pas pour les colis, mais parce qu’il correspondait parfaitement par hasard à l’espace entre le portail et la clôture. Il est posé sur un socle fait maison d’environ la même hauteur que les poteaux du portail et sert principalement de boîte aux lettres. Cependant, de plus petits colis peuvent également y entrer (oui, avec cette trappe qui fait tomber le colis vers le bas à la fermeture) et est très apprécié par les livreurs, chaque seconde compte là-bas.
Cela n’a rien à voir avec une autorisation de dépôt (que nous avons séparément pour tout ce qui ne rentre pas), mais le livreur doit scanner la « [Briefkastenzustellung] ». Cela fonctionne de manière fiable ici.
Nécessaire ? Non.
Dans notre cas individuel, cependant, c’est cohérent et astucieux.

FrankChief

15.03.2023 15:39:50
J'ai du mal à estimer combien de colis pourraient rentrer là-dedans.

Je n'ai jamais prêté attention à la taille des colis en général.
mais nous recevons aussi souvent des colis plus petits à moyens (je dirais).

Si on peut y déposer au moins 50 % des colis, cela aurait déjà une valeur ajoutée.

j'ai aussi lu dans les messages que certains ont une boîte à colis.

tu as eu de bonnes expériences avec les colis dans la boîte à colis.

Reggert

15.03.2023 19:00:03
Tu as plutôt besoin de soutiens que d’opinions je crois ;) achète-en un avec [Paketbox]
Côté prix, ce n’est pas très différent que ce soit 100 ou 300 € pour une boîte aux lettres qu’on garde 30 ans.