Boîte aux lettres avec ou sans boîte à colis ?

• Erstellt am 08.03.2023 10:51:32

Costruttrice

08.03.2023 12:20:25

Ce sont exactement mes réflexions. Pour cette raison, je n’ai jamais donné d’autorisation générale de dépôt pour la cabane de jardin ou la terrasse.
Maintenant, avec la nouvelle maison, nous réfléchissons à nouveau. D’un côté, je trouve ça pratique, surtout quand les enfants sont seuls, car ils n’ont pas à ouvrir la porte en pensant « c’est juste le livreur… ». Mais d’un autre côté, c’est comme l’écrit, on dépend de l’honnêteté des livreurs et en cas de doute, on a de la malchance.

FrankChief

08.03.2023 12:21:58
Faut-il donner une autorisation de dépôt au service de livraison pour qu'il dépose le colis dans la boîte ?

Actuellement, les services de livraison mettent aussi les enveloppes fines (principalement celles d'Amazon) dans la boîte aux lettres (où elles dépassent alors à moitié)

Aucune idée s'ils sont chez eux ou non et s'ils accepteraient vraiment les colis (zone de nouvelles constructions)

Un livreur déposerait-il un colis dans la boîte à colis sans que je lui ai donné l'autorisation au préalable, juste pour se débarrasser du colis ?
De toute façon, je n'ai plus signé pour des colis ces dernières années

Je ne veux pas compter sur l'honnêteté, nous savons tous qui circule surtout chez DPD

DaGoodness

08.03.2023 12:32:28

Cela dépend du livreur. Amazon a maintenant beaucoup de chauffeurs propres.
Nous avons déjà eu de très grands colis simplement posés devant la porte d'entrée.
Une fois même cela s'est produit alors que nous étions en vacances.
Comme j'ai une caméra à la porte d'entrée, j'ai eu la chance de voir cela et j'ai demandé au voisin d'aller chercher le colis et de le conserver pour le moment. Je ne voulais pas non plus laisser le colis plusieurs jours devant la porte.

WilderSueden

08.03.2023 12:49:27
Beaucoup de chauffeurs la déposent aussi simplement devant la porte, sans sonner. Que tu donnes ton accord ou non. Dans le suivi, il est alors indiqué "a été remis à un habitant de la maison".

kati1337

08.03.2023 12:49:55
Je peux comprendre que beaucoup de gens le fassent. Je crois que cela dépend fortement de la région et des circonstances. J’ai eu une période où je recevais beaucoup de colis et dans notre secteur, les livreurs changeaient constamment, et plusieurs fois des colis d’une valeur de 500 € et plus ont disparu. C’est pourquoi je suis prudent. Chat échaudé craint l’eau froide.

rick2018

08.03.2023 12:50:02
Nous sommes contents de notre boîte à colis.
Elle est bien fermée, protégée des intempéries…
On peut aussi y faire retirer des colis par des services de livraison ou des tiers.
Nos espaces sont tous protégés, mais je le referais à tout moment.

Oben