Recherche de fournisseurs de maisons préfabriquées abordables et de bonne qualité. (budget réduit)

• Erstellt am 21.08.2019 04:59:38

Tassimat

21.08.2019 12:59:36

Que signifie ce "à partir de" ?

Qu’en est-il des biens immobiliers existants ?

User0815

21.08.2019 13:11:03
Je crains aussi que cela ne suffise pas. J'ai construit cette année en BW, 130 m² sans sous-sol, j'avais déjà le terrain (petit) et malgré une entreprise de construction régionale et de nombreuses prestations personnelles ainsi que des artisans amis et la famille (sanitaire, chauffage au sol, pompe à chaleur, isolation de la chape, travaux de peinture, revêtements de sol), j'ai dépassé ton budget.

Wooden-Heart

21.08.2019 15:45:51

Bonjour Lanini,
merci beaucoup pour ta réponse détaillée et directe...
Nous avons maintenant deux rendez-vous avec Town & Country et Heinz von Heiden. Ensuite, nous verrons simplement ce qui ressort comme « standard »... Personne, je pense, ne sait quoi faire avec ces « prix à partir de... ».

Notre budget est « bien calculé », nous avons aussi une petite activité commerciale qui génère actuellement environ 10 000 euros par an, je n’ai pas compté les participations aux bénéfices, ni les primes de vacances ou de Noël, et je peux quand même partir en vacances pour 5 000 € par an...

Mais c’est justement à ce point que je voulais économiser en dernier... On ne peut pas tout vouloir, cela est plus qu’entendable, mais bien sûr, je dois aussi regarder, si ce n’est pas possible... où faire des compromis, si cela suffit alors ou non.

Pas du tout maladroit manuellement, mais comme tu le dis, « ça peut vraiment mal tourner ». Je me considère définitivement comme un talent en organisation, mais nous sommes les premiers dans notre cercle familial à « vraiment construire ».

Nous gagnons ensemble (actuellement ma femme est en congé parental), donc quand elle travaille à nouveau à temps partiel, environ 3 300 € nets... Prévu est un remboursement sur 35 ans d’environ 1 100 €/mois...

Bien à toi et mille mercis !
Dominik

Wooden-Heart

21.08.2019 15:47:45

Merci Winnie !
C’est justement ça le problème... Nous aussi, nous avons d’abord pensé aux biens existants... mais là, niveau prix, c’est encore moins accessible, aussi « bizarre » que cela puisse paraître...
La maison standard proposée chez nous dans cette fourchette de prix de 300 000 à 350 000 € :
Construite en 1940, tout rénové en 1990... c’est tout...
Si nous dépensons alors 300 000 à 350 000 euros, il ne reste plus d’argent pour rénover complètement la maison datant de 1990...

Mais nous restons aussi à l’affût ici, nous ne sommes pas focalisés uniquement sur le neuf, s’il y a un super bien existant, nous irons aussi le voir.

Wooden-Heart

21.08.2019 15:49:24

Merci beaucoup à toi !!!
Nous voulons avant tout vérifier si c’est même possible... Si Town & Country nous dit alors « Raumwunder 100 sans chauffage au sol, volets manuels, etc. », alors nous sommes dans le budget...
ENSUITE, nous devrons décider si cela nous suffit... ou pas.
Le post portait principalement sur quels constructeurs de maisons préfabriquées nous pouvions encore visiter, peut-être les moins chers cachés qu’on n’a pas d’abord sur la liste.

Wooden-Heart

21.08.2019 15:51:16

Les terrains à bâtir les moins chers actuellement sont disponibles « à partir de » environ 90-100 000 euros directement auprès des communes (bien sûr, il faut d'abord postuler, etc.)...

Les biens immobiliers existants avec maison à démolir se situent même au-dessus (à partir de 130 000 €).

Une propriété existante est également envisageable, ici le prix est au même niveau... année de construction 1940, rénovée en 1990 pour 300-350 000 €... cela signifie avant tout : plus de budget pour les rénovations et les travaux de renouvellement...
mais ici aussi, nous gardons les yeux ouverts