Prêt uniquement jusqu'à 140 000 € avec 1 200 € par mois ?!

• Erstellt am 15.06.2009 21:01:29

S+F

15.06.2009 21:01:29
Bonjour !

Nous avons le souhait d’acheter une maison et sommes d’abord allés dans un parc de maisons témoin. Il y avait aussi par hasard un (libre) conseiller financier. Comme nous n’avions pas vraiment d’expérience dans ce domaine, nous avons simplement demandé un exemple de financement.

Nous disposons de 1 200 € par mois, un apport personnel d’environ 10 000 €.

Il a calculé avec un taux d’intérêt de 7 % (il a dit que c’était un bon taux ! Est-ce vrai ?) sur 10 ans et a dit que nous pourrions obtenir un prêt maximal de 140 000 €. Un appartement en propriété serait probablement mieux pour nous…

À ma question sur la raison pour laquelle le financement ne serait que de 10 ans, je n’ai pas eu de réponse concrète. Ai-je raté quelque chose ? Désolé, c’est peut-être une question bête, mais j’ai déjà lu dans différentes sources que la durée pouvait être de 25 à 35 ans ? Donc le montant du prêt devrait aussi être supérieur à 140 000 € ?

Cordialement
S+F

P.S. Notre maison de rêve coûte environ 175 000 € + terrain environ 75 000 €.

Sebastian

15.06.2009 23:27:17
Bonjour S+F

qu'as-tu exactement déjà déduit de ces 1200 € ou que veux-tu dire précisément par "à disposition" ? Est-ce net ou est-ce ce que vous pourriez économiser ? Les banques calculent toujours avec environ 900 € de franchise, cela doit être dépassé une fois que tous les prêts possibles et les frais annexes ont été déduits.
Si vous prévoyez bientôt de construire votre maison de rêve en réalité, vous devez vous activer un peu concernant les intérêts. 7% ne sont en aucun cas une MOYENNE ! Plutôt 5 % !
Par ces 10 ans, le conseiller financier voulait sûrement dire que le contrat de prêt est d'abord fixé pour 10 ans. Cela ne signifie pas que le financement complet est aussi court.

Vous vouliez juste un court exemple

Allez simplement encore une fois à votre banque et renseignez-vous là-bas.

Cordialement

Cmajere

15.06.2009 23:43:24
bonjour,

on dirait que le conseiller financier indépendant touche sa commission sur les intérêts ^^.

Moi, j’appellerais ça presque une escroquerie, j’espère que vous n’avez encore rien signé.
Aujourd’hui, nous avons finalisé notre prêt à la Sparkasse : 150 000 à 4,36 %. Si j’avais été un peu plus habile dans ce genre de choses, j’aurais pu avoir 4,2 %.

Renvoyez ce soi-disant conseiller financier illico presto.

Le capital propre est roi en ce moment, si tu as « seulement » 10 000 euros de capital propre, ce serait bien si tu pouvais compenser cela par des emplois sûrs (statut de fonctionnaire) ou par des prêts à financement aidé.

Je pense qu’il vous a proposé 10 ans parce que de toute façon, tu peux renégocier ton prêt au bout de 10 ans, peu importe la durée convenue.

À titre d’exemple :

Coût maison 175 000 + terrain 75 000 = 250 000
+ 10 % de frais annexes (inscription au registre foncier / aménagement du terrain / aménagement intérieur, etc.)

275 000 euros de coût total

Capital propre 10 000

vous avez donc la possibilité de financer 265 000 euros via la banque, où vous devriez absolument négocier un taux en dessous de 4,3 % pour cette somme, ou alors vous construisez une maison Kfw 60 et vous êtes une jeune famille avec 1 enfant (Banque Wfa)

KfW subventionne 50 000 par unité de logement à 4,2 %
Wfa jusqu’à 102 000 euros à 0,5 %

Le reste via la banque.

Voilà une piste de réflexion et pour chercher sur Google.

Je vais me coucher maintenant, je pourrai écrire plus en détail demain

S+F

16.06.2009 18:12:01
Bonjour !

Nous avons à disposition chaque mois 1.200€ "chaud" pour la maison. Ce conseiller (bon, ce n’était sans doute pas un bon !) a dit qu’on calcule 2€ par m² pour les charges. Pour une maison de 120 m², cela fait donc 240€ de charges...

Étrangement, le conseiller financier a parlé d’un financement sur 10 ans, disant qu’on ne pourrait alors obtenir qu’un prêt de 140.000€ au maximum et que cela ne suffirait donc pas pour une maison ! Quand j’ai demandé si on pouvait financer sur plus de 10 ans, il n’a pas voulu répondre.

Nous irons voir notre banque habituelle, ainsi que d’autres banques locales, pour demander des offres. 250.000€ seraient quand même bien

@ Cmajere, non bien sûr nous n’avons rien signé… juste demandé des informations pour l’instant.

Nous nous intéressons à une maison Bien-Zenker, nous l’avons vue au parc des maisons témoins et elle était très belle. Apparemment c’est une maison Kfw40, selon la brochure (jusqu’à présent, je n’avais lu que des KfW 60 ou 75, mais 40 ???).

Nous n’avons pas (encore) d’enfants.

Des informations plus détaillées sont bien sûr toujours les bienvenues. Comme je l’ai dit, nous sommes encore très novices dans ce domaine

Bien à vous et merci d’avance !
S+F

Cmajere

16.06.2009 19:54:01
Bonjour,

avec ce genre de maisons modèles, vous devez vraiment faire attention. Il y a souvent tellement d’options incluses qui ne sont pas comptées dans le prix standard.
----------------------------------------------
Une maison KfW 40 est étanche à l’air et utilise des énergies renouvelables, souvent une combinaison de panneaux solaires, d’un système de ventilation avec récupération de chaleur et d’une pompe à chaleur. Les maisons KfW 40 ont une forme compacte pour maintenir les surfaces (= pertes de chaleur) faibles.

Composant Maison à basse consommation Réglementation sur l’économie d’énergie Maison KfW 40 Isolation sous-sol 8 cm 16 cm Isolation mur extérieur 10 cm 32 cm Isolation toiture plate 20 cm 32 cm Cadre de fenêtre Bois PVC-5 Ventilation Fenêtre Récupération de chaleur 80 % Besoin calorifique de chauffage 90,4 28-48
Subvention KfW 40
Ceux qui respectent la norme de max. 40 kWh de besoin annuel en énergie primaire par mètre carré de surface utile obtiennent des aides au financement. La KfW accorde des prêts jusqu’à 50 000 € par unité de logement, pouvant être combinés avec d’autres aides. Autre condition : la perte de chaleur du bâtiment doit être au moins 45 % inférieure à la norme de la réglementation sur l’économie d’énergie. Fiche d’information KfW

Voici quelques données pour vous.

Nous construisons nous-mêmes une maison KfW 60. La norme KfW 60 et 40 sera toutefois bientôt remplacée par KfW 55 et 75.

innovision

24.06.2009 16:03:04
Veuillez garder le ballon bas !!! La fraude est un mot méchant et peut facilement conduire à des malentendus. Une banque est un vendeur de produits - un courtier financier indépendant - à côté de nombreux conseillers en patrimoine qui sont parfois aussi uniquement des intermédiaires multiples - il existe aussi des conseils rémunérés pour tout. Donc, puisque chacun doit gagner de l'argent à la fin du mois, c'est tout à fait normal que s'il s'agit d'un bon conseil, que le produit convienne et que le prix soit avantageux. n’est-ce pas ?!!? Vous décidez ce que vous souhaitez. Mais croire que quelqu'un ne gagne rien à la vente ou au travail est irréaliste. Et avec les subventions KFW, je vois ça beaucoup plus simplement. Faites les calculs vous-même. Par exemple, un forage ou une pompe à air/eau R W coûte environ 10 000 € DE SURCOÛT. Avec une économie d'environ 20 € (un exemple) sur les coûts de chauffage/énergie (modèles de chauffage classiques environ 50 € par mois), il vous faudra environ 30 ans - alors votre investissement atteint le point mort. Chacun comme il veut et peut. Et chaque nouvelle maison doit à la fin de 2009 respecter l'ordonnance sur l'économie d'énergie 2009 - ce qui signifie en principe des coûts de chauffage d'environ 50 € au gaz avec solaire comme classique + alternative standard.