Assurance protection juridique pour la construction de maison : Quels litiges sont couverts ?

• Erstellt am 20.01.2012 10:25:37

Hilaria

21.01.2012 13:48:55
Alors, donc j'ai reçu un avertissement parce que j'ai posté ce court passage .... réflexion ...

Remarque : liens / publicités interdits

Désolée, chers admins, mais où sont donc les publicités ou liens, je ne comprends tout simplement pas pourquoi on a sorti la grosse artillerie ici.

Hilaria

Micha&Dany

21.01.2012 22:41:57
Salut,

De quand date le message que tu as cité ?
Avant, les assurances RC couvraient aussi la construction de maison - mais malheureusement, il y a de plus en plus de brebis galeuses (des deux côtés) et donc de plus en plus de litiges.
Je me suis aussi renseigné auprès de mon assurance RC - on m’a dit que l’assurance avec le "grand A" était la dernière à couvrir encore la construction de maison - et qu’elle ne le fait plus depuis plusieurs années maintenant…

Tu peux oublier la RC pour la construction de maison.
Il vaut mieux consacrer plus de temps à la recherche d’une entreprise appropriée et dépenser un peu plus d’argent pour qu’un expert accompagne le projet de construction depuis la première offre jusqu’à la réception finale.

Bonne soirée !

Micha

Azoxystrobin

24.01.2012 06:11:56
Pour aussi donner brièvement mon avis :

Hier, j'ai également pris des renseignements concernant une assurance RC pour le sujet de la construction de maison.

Il n'y a personne qui l'assure.

Je pense que pour les assurances, tout cela est devenu trop cher, car il y a eu assez souvent des différends lors de la construction de maison.

Je pense que la seule solution est de ne pas signer les contrats immédiatement, mais de les lire calmement et, en cas de doute, de faire appel à un conseil juridique avant la signature.

En outre, je me suis habitué à documenter chaque "Pups". Chaque rendez-vous est consigné par moi, chaque appel téléphonique avec un interlocuteur noté....

TwistedTacco

11.07.2013 08:36:26
Même si le sujet ne semble peut-être plus tout à fait d'actualité, j'ai entre-temps trouvé quelque chose qui correspond probablement à ce qui était recherché ici. Si l'on tape "Bauherren-Rechtsschutz" sur Google, il y a maintenant des résultats assez utiles. Cependant, seulement d'un fournisseur, qui semble néanmoins assez sérieux. Je veux construire l'année prochaine, c'est pourquoi je suis tombé sur cette publication et ce forum. Peut-être que cela aidera quelqu'un.

mongobongo

11.07.2013 19:21:54
Je dois aussi donner mon avis. La Sparkasse nous avait proposé à l'époque une assurance protection juridique pour la construction. Cependant, celle-ci coûtait près de 1300€. L'assurance provenait d'un fournisseur dont la première lettre est Ö. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom. Selon la Sparkasse, ils seraient apparemment les seuls fournisseurs d'une telle assurance.

TwistedTacco

11.07.2013 20:40:01
Cela pourrait être Örag. Je connais seulement l'offre de la Sparkasse en lien avec la Provinzial. Bien que le montant unique soit probablement calculé en fonction de la somme de financement. Je vais me renseigner.