LED, quelle couleur de lumière avez-vous choisie ?

• Erstellt am 29.09.2017 07:49:24

CiJay

01.10.2017 14:22:26
Curly, comme on le lit, il faut aussi quelque part suivre ses propres préférences. Mon mari voulait partout une lumière "tam­isée" parce qu’il trouve cela plus cosy. Mais moi, je veux en grande partie une "lumière de travail". Je peux aussi créer une ambiance cosy avec des lampes d’appoint et j’ai même une jolie déco.
Chez nous, par exemple, on ne mange pas dans la cuisine et grâce au Thermomix et à la Stoneware de Pampered Chef, cuisiner et manger sont devenus une toute autre histoire chez nous. Ça ne doit donc pas forcément être appétissant dans ce sens, car c’est bon de toute façon sans trop d’effort. Dans la salle de bain, comme déjà mentionné, la forte proportion de bleu. Il faut aimer. Moi, ce genre de choses me rend tout de suite super réveillée et j’ai ensuite des difficultés à m’endormir. On voulait d’abord rester avec une lumière tamisée, mais on va probablement chercher quelque chose d’un peu plus clair. Pour la nuit, tous auront probablement sur le long terme de petites lampes près du lit que l’on peut emporter, elles suffiront aussi pour aller aux toilettes. Pour les enfants, c’est le plus simple et on doit toujours passer par le salon, il peut toujours y avoir quelque chose sur le chemin avec les enfants. Cette idée nous est venue aussi grâce aux enfants et elle m’a déjà sauvée plusieurs fois. Dans le salon, nous avons une lumière très vive car c’est là que tout se passe. On y mange, on plie le linge, on fait la paperasse, etc. Pour le moment de détente, on a acheté une lampe d’appoint et des multiprises avec télécommande pour pouvoir allumer et éteindre confortablement depuis le canapé, autrement la lumière dans le couloir est aussi utilisée comme lumière indirecte. Chez nous, c’est très pratique grâce à la disposition/l’aménagement des pièces.
Il faut d’abord considérer ses souhaits personnels puis l’environnement. Comme je l’ai dit, grâce à la lampe de cuisine, nous avons même économisé la lampe du jardin. Dès le début, on savait bien qu’elle nous apporterait un peu de lumière et qu’on n’aurait pas à se prendre autant la tête, mais qu’elle nous épargnerait complètement la lampe de jardin, ça nous a assez surpris. Mais là aussi, c’est simplement la situation des fenêtres (1er étage et au centre du jardin) et la luminosité générale. Parfois, je me dis que les voisins nous détesteraient pour les lampes si les arbres relativement grands ne faisaient un peu d’ombre. :-o

Knallkörper

01.10.2017 14:27:42

Je m’imagine justement un beau Rib-Eye Dry-Aged, cuit à la vapeur dans le Thermomix. Délicieux. Peut-il aussi rouler des sushis ?

CiJay

01.10.2017 14:42:24
Le steak est d'abord saisi rapidement à la poêle, puis cuit à la vapeur. Cela marche d'ailleurs vraiment très bien. Pour la plupart des viandes, je préfère cependant le four sans poêle et le Thermomix ;-) C'est plutôt comme au grill et cela demande le moins de travail. Quand on sait comment, une bonne nourriture ne doit pas signifier beaucoup de travail ;-) Sushi, il ne sait pas encore rouler, mais ce n'est pas grave, j'ai un Sushi Maker pour ça. Ah, tu as vraiment choisi le bon truc, la natte à sushi et moi ne deviendrons jamais amis. Je n'ai pas beaucoup d'astuces de cuisine, mais justement pour ça, j'en ai une :-D

Alex85

01.10.2017 18:58:15
Veuillez d'abord cuire à la vapeur, puis faire rôtir/griller. La croûte vous en remerciera :) La lumière n'a d'ailleurs aucune importance.

ypg

02.10.2017 00:14:06

[emoji33] Je suis très perplexe quant à beaucoup de propos.

La chose la plus simple : les LED ne sont pas une panacée, elles ne peuvent pas forcément remplacer, par exemple, des halogènes.
Mais on peut aussi visser des LED dans de petites lampes d’appoint... je crois qu’ici on parle d’autre chose avec les LED. Il en va de même pour la cuisine et la préparation des aliments.
Tout le monde sait, qui a déjà suivi une consultation TM, que les recettes sont très peu épicées - et l’œil n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent, sauf si on aime les choses en morceaux déchirés ou en purée.

Pourquoi n’avez-vous pas ce genre de petites lampes de prise pour la nuit, afin de ne pas trébucher, ou dans un coin du salon une lampe de 1,5 W qui peut rester allumée toute la nuit ?

CiJay

02.10.2017 06:05:50
C’est vrai, d’abord cuire à la vapeur, puis faire revenir. :-D Je dois être déjà trop habitué à la viande au four :-D

Merci pour les "explications", ici ce n’était pas question de LED mais de manière générale, mais demain je vais d’abord essayer de remplacer les ampoules de la guirlande du salon par des LED... :-D Comme je possède déjà un successeur du TM21, je n’ai heureusement pas de problèmes de consistance. Toute personne ayant un TM sait qu’ils n’ont pas de conseils [emoji85] Je ne qualifierais pas un manque de sel de "sans saveur", c’est juste du sel, mais comme pour la lumière, tout est une question de perception (ou sur la langue du mangeur ?) Mais pour avoir ce problème, il faut d’abord cuisiner selon la recette, et celle-ci doit aussi être une recette Vorwerk.

Je ne trouve pas les lampes à prise adaptées dans cet appartement. Par exemple, ma fille n’a qu’une seule prise, la multiprise est posée sur une étagère, donc le plafond serait constamment éclairé, il faut aimer, moi je n’aime pas. C’est pareil dans notre chambre, sans parler du fait que je ne peux pas dormir quand il y a quelque chose de plus lumineux que "je ne vois plus ma main devant mes yeux". :-/ Au salon, j’aurais bien résolu le problème, mais je dois encore passer par un couloir sombre (qui n’a pas de prise) et dans une salle de bain sombre, à moins que je veuille me faire réveiller par la lumière là-bas. Il est aussi possible que je sois abîmé par les lampes à prise. Mon père les trouve aussi vraiment super. Mais quand on en a eu pendant 15 ans dans le couloir et qu’on doit quand même allumer une lumière beaucoup trop forte dans la salle de bain, je crois que Forest Gump aussi finirait par se demander quel est le sens. Et se faire "scanner" je trouve ça inutile (peu importe combien de W elles ont), je n’en ai pas besoin alors pourquoi les utiliser. Mais c’est là que les goûts et aussi les modes de vie interviennent. Mon père va au moins une fois la nuit à la salle de bain. Moi, je peux compter sur les doigts d’une main combien de fois dans l’année je dois y aller la nuit.