Ah, et avant, nous avions ça avec une télécommande, mais après avoir tout changé, cela ne s’est plus avéré efficace non plus, car les prises électriques ne semblaient pas du tout esthétiques parce que la réception n’était plus suffisante aux endroits nécessaires. Et aucune des deux solutions n’a jamais résolu notre problème de lumière dans le couloir et la salle de bains la nuit, ou il y avait toujours quelque chose à redire jusqu’à présent.
Mais comme je l’ai déjà mentionné. Chacun vit différemment, a des conditions différentes et des besoins différents. Ce qui plaît à l’un, ne plaît pas forcément à l’autre. Cela vaut pour les plafonniers, les lampes d’appoint/démolition ou même simplement pour assaisonner la nourriture ;-) Pour nous, par exemple, il n’y a rien de compliqué à prendre une petite lampe dans une de mes deux mains saines et à la tenir jusqu’à ce que je sois dans la salle de bains. Elle est tactile, donc je ne dois pas chercher longtemps pour l’allumer, elle a même des ventouses en dessous, je peux donc la fixer aux carreaux, aux armoires ou aux encadrements de porte si besoin est. J’ai la lumière où je la veux, pas là où la prise le décide ou là où un de mes enfants l’a encore déplacée. Évidemment, je pourrais aussi poser un câble pour la mettre au bon endroit sur le mur, ou comme dans la cage d’escalier, mettre un détecteur de mouvement avec des piles quelque part où il n’est pas joli, ou dépenser bien plus que mes 2 € de lampe de poche (qui fonctionne prouvé tout aussi bien) pour mettre quelque chose de plus joli sur le mur.
On peut aussi considérer que seule la vraie solution ou sa propre situation est la meilleure variante. Je crois que je vois un hélicoptère...