@11ant ... franchement ... alors cela devrait être discuté là-bas. Si quelqu’un crée un fil de discussion séparé, j’attends soit les informations dans un seul message, soit au moins dans la question les liens correspondants vers des messages avec des plans actuels. Je ne vais pas chercher le dernier état du plan dans un fil pareil.
C’est pourquoi je corrige immédiatement une telle lacune dès que je la remarque. Dans ce cas donc dans le message #2, juste après la question, et avant ta première réponse dans le message #3.
Tu n’as pas besoin de te donner la peine de chercher des plans. Les anciens ne sont plus d’actualité et ce qui m’intéressait explicitement, c’était de garder la largeur du couloir telle quelle. Cela signifie aussi de laisser toutes les autres pièces comme elles sont. La question était simplement de savoir si, avec la largeur du couloir, un escalier en L est possible. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’avoir le plan complet.
La pertinence des informations de base pour un conseil fondé est malheureusement souvent sous-estimée : « Monsieur le docteur, à quoi sert l’examen – je sais déjà ce que vous devez écrire sur l’ordonnance » ;-(
J’espérais qu’il y aurait quelqu’un ici qui s’y connaît un peu en escaliers et pourrait me dire si la mesure de l’emmarchement et la largeur du couloir rendent cela techniquement réalisable.
Et voilà que tu rembroues maintenant l’experte en escaliers parce qu’elle ne t’a pas expliqué son diagnostic de façon excessivement détaillée et/ou parce qu’elle a insisté pour que les bases soient référencées, ce qui serait utile (?) – il existe une relation de cause à effet entre la disponibilité des bases et la profondeur du diagnostic et de la recommandation thérapeutique.
Je trouve aussi critique le dépassement de plafond prévu de 2-3 marches. Il faudrait connaître la hauteur de l’étage.
Trois virgule neuf zéro quatre, voir le message d’introduction ici ;-)