s_mhofma
30.06.2023 20:41:24
Tu as parfaitement raison. Avec mon premier enfant, j'en suis peut-être un peu marqué. Mais bien sûr, chaque enfant est différent et rien de tout cela ne peut être planifié.Est-ce que ce bébé existe déjà, à cause duquel tout le plan d'étage doit être modifié ? Quoi qu'il en soit, je réfléchirais bien avant de chambouler tout le plan de la maison à cause d'une phase qui ne dure que peu de temps. Les bébés sont très individuels, qui sait si la configuration « nous sommes au salon, le bébé dort à l'étage » existe vraiment chez vous ? Il y a beaucoup de bébés qui sont très attachés. Et puis il y a les nôtres, pour qui tout est égal, ils veulent juste dormir tranquilles. Pour les deux types, il n'est pas vraiment nécessaire de courir constamment. S'ils sont vraiment encore à un âge où il faut constamment les câliner – je précise, le mien va avoir 4 mois maintenant et cette phase est déjà passée – alors tu les as en général tout le temps avec toi, car tout le reste n'a guère de sens. En résumé : prévoir le comportement et les besoins du bébé est presque impossible. La phase à haute exigence dure moins longtemps qu'on ne le pense.