Richard-MD
07.10.2023 22:59:36
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : villa urbaine, toit en croupe, 22 degrés, construction massive
Cave, étages ; pas de cave, deux étages pleins, surface totale 164 m²
Nombre de personnes, âge ; 33, 37, 3 éventuellement un autre prévu
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, étage ; 1 bureau au rez-de-chaussée, 2 chambres d’enfants à l’étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Invités pour dormir par an ; marginal
Architecture ouverte ou fermée ; fermée
Construction conservatrice ou moderne : conservatrice
Cuisine ouverte, îlot de cuisson oui
Nombre de places à manger 6 – 8
Cheminée non
Mur pour musique/stéréo pas important
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport si moyens disponibles
Jardin potager, serre non
Conception de la maison
Par qui la planification a-t-elle été faite :
- Do-it-Yourself et soutien du futur entrepreneur général
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Escalier à palier,
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Transition entre salon et salle à manger
Estimation de prix selon architecte/planificateur : 400 000
Limite personnelle de prix pour la maison, y compris équipement :
Technique de chauffage favorisée : pompe à chaleur
Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
-pouvez-vous renoncer : grande salle de bains
-ne pouvez-vous pas renoncer : chambre d’enfant, bureau, porte-fenêtre coulissante à levage dans la salle à manger
Bonjour cher forum de construction de maison,
je souhaiterais recueillir des avis et des suggestions d’amélioration pour mon plan de maison et me réjouis de l’échange.
Je peine particulièrement avec la situation de transition entre salon et salle à manger. D’une part, je veux pouvoir regarder le terrain du salon en passant par la salle à manger. D’autre part, j’aimerais bien une séparation physique claire entre ces espaces. Pour l’instant, une double porte coulissante est prévue. Cependant, le mur ne permet pas beaucoup de possibilités. Il faut bien que la porte coulissante puisse aussi être recoulée quelque part. Dans la salle à manger, une porte-fenêtre à levage doit encore être ajoutée ou réalisée dans le coin ouest. Elle devrait mesurer environ 2,80 m de large.
D’autre part, nous nous sommes beaucoup creusé la tête pour l’entrée. Comment obtenir beaucoup de rangement sans gaspiller trop de place en harmonie avec l’orientation de l’escalier à palier. Je crains que nous ne nous soyons un peu « bousculés » à ce niveau.
Bonne chance
R.
Style, forme de toit, type de bâtiment : villa urbaine, toit en croupe, 22 degrés, construction massive
Cave, étages ; pas de cave, deux étages pleins, surface totale 164 m²
Nombre de personnes, âge ; 33, 37, 3 éventuellement un autre prévu
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, étage ; 1 bureau au rez-de-chaussée, 2 chambres d’enfants à l’étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Invités pour dormir par an ; marginal
Architecture ouverte ou fermée ; fermée
Construction conservatrice ou moderne : conservatrice
Cuisine ouverte, îlot de cuisson oui
Nombre de places à manger 6 – 8
Cheminée non
Mur pour musique/stéréo pas important
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport si moyens disponibles
Jardin potager, serre non
Conception de la maison
Par qui la planification a-t-elle été faite :
- Do-it-Yourself et soutien du futur entrepreneur général
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Escalier à palier,
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Transition entre salon et salle à manger
Estimation de prix selon architecte/planificateur : 400 000
Limite personnelle de prix pour la maison, y compris équipement :
Technique de chauffage favorisée : pompe à chaleur
Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
-pouvez-vous renoncer : grande salle de bains
-ne pouvez-vous pas renoncer : chambre d’enfant, bureau, porte-fenêtre coulissante à levage dans la salle à manger
Bonjour cher forum de construction de maison,
je souhaiterais recueillir des avis et des suggestions d’amélioration pour mon plan de maison et me réjouis de l’échange.
Je peine particulièrement avec la situation de transition entre salon et salle à manger. D’une part, je veux pouvoir regarder le terrain du salon en passant par la salle à manger. D’autre part, j’aimerais bien une séparation physique claire entre ces espaces. Pour l’instant, une double porte coulissante est prévue. Cependant, le mur ne permet pas beaucoup de possibilités. Il faut bien que la porte coulissante puisse aussi être recoulée quelque part. Dans la salle à manger, une porte-fenêtre à levage doit encore être ajoutée ou réalisée dans le coin ouest. Elle devrait mesurer environ 2,80 m de large.
D’autre part, nous nous sommes beaucoup creusé la tête pour l’entrée. Comment obtenir beaucoup de rangement sans gaspiller trop de place en harmonie avec l’orientation de l’escalier à palier. Je crains que nous ne nous soyons un peu « bousculés » à ce niveau.
Bonne chance
R.