Terrain et calcul pour maison en bois - prix réaliste ?

• Erstellt am 23.03.2014 02:27:55

Feurio

23.03.2014 02:27:55
Nous nous demandons actuellement comment nous devons calculer... et nous en sommes encore au tout début.

1600 / m² pour une maison en bois en préfabrication (maison suédoise) KFW 55 est-il réaliste ?

L’entreprise de construction l’offre selon le site internet à partir de 1500 / m². Lors d’une demande auprès de l’entreprise, on m’a dit qu’il s’agissait bien de KfW 55, mais avec un équipement simple. 1600 / m² seraient en revanche tout à fait corrects pour un équipement un peu meilleur.
Nous trouvons une maison de 110 m² chez ce prestataire vraiment super et jusqu’à présent, nous n’avons aucune demande de modification concernant le plan d’étage, etc. Nous voulons construire sans cave.
Cela ferait donc pour la maison clés en main seulement 176000 euros. (Je ne saurai probablement plus de détails que lorsque je lirai la véritable description des travaux, qui ne m’a pas encore été fournie, car nous en sommes au tout début.) Est-ce possible ?

Les terrains (environ 700 m²) coûtent ici entre 18000 et 40000 euros. Il y en a bien sûr aussi plus chers, mais ils sont trop grands pour nous, ou bien situés dans un emplacement absolument top, ce que nous ne désirons ni n’avons besoin.

2. Les frais de notaire et la taxe foncière devraient s’élever ici ensemble à environ 7 %. Mon mari pense qu’ils sont calculés sur le terrain et qu’une hypothèque prévisible peut être inscrite. Comme il est juriste et connaît aussi plusieurs notaires, j’espère que c’est exact.

Si je calcule pour un terrain 30000 euros + environ 3000 euros de frais de notaire et taxe foncière, nous arrivons sans garage ni travaux extérieurs en effet pour l’instant seulement à environ 200000 euros.

Quels travaux extérieurs et quel coût pour un carport moyen (1 voiture) dois-je prévoir ?

Quels autres frais peuvent s’ajouter, si je pars maintenant très optimiste du principe que dans les 1600 euros / m² tout est effectivement déjà inclus (c’est-à-dire étude de sol, dalle, travaux de terrassement, etc.), ce qui doit encore être précisément vérifié, comme dit.

Mycraft

23.03.2014 07:24:35
Tu peux compter sur 250 000 pour tout, tu veux sûrement aussi d'autres carreaux, etc.

Irgendwoabaier

23.03.2014 09:43:20
Concernant l'estimation des coûts... il y a tellement de variables inconnues qui peuvent faire varier les coûts dans toutes les directions. Cela comprend :
Terrain : emplacement et configuration (où se trouvent les points de raccordement, sont-ils déjà sur le terrain ou les conduites sont-elles seulement dans la rue, terrain en arrière, pente) ?
Nature du sol, pollution ancienne, capacité portante, sol tourbeux ou zone de sable fluvioglaciaire, zone inondable - parfois seulement évaluables après expertise géotechnique ?
Taxe foncière - elle est prélevée sur l'ensemble dans le cadre de transactions liées (par ex. terrain et maison dans un même contrat, ou acquisition du terrain assortie d’une construction avec l’entreprise de construction XYZ).

Il y a ici une petite liste de frais annexes du [Bauexperte] - elle est généralement une bonne orientation.
En ce qui concerne les coûts de construction de la maison eux-mêmes - sans connaître le fournisseur et ses descriptions de prestations, il est probablement impossible de les évaluer. Je doute toutefois que des points tels que : expertise géotechnique, travaux de canalisation et raccordement, travaux de terrassement, évacuation / remplacement soient inclus, de même que les revêtements de sol, travaux de peinture / enduit à l’intérieur de la maison.

Cordialement
I.

emer

23.03.2014 09:51:17
Il manque l’aménagement intérieur. Comme l’électricité, le gaz, l’eau, le téléphone, le raccordement de la rue jusqu’à la salle technique. Cela coûtera rapidement entre 5 000 € et 8 000 €. Étude de sol. Demande de permis de construire et selon le plan d’aménagement : par ex. citerne, etc. Ensuite, madame demande où en est l’entreprise clé en main, si la dalle est incluse dans le prix, etc. Donc il faut d’abord lire la description de la construction.

Il faut donc encore prévoir beaucoup plus. Je dirais 300 000 € et un peu plus... Effrayant. Mais plus tu t’y intéresses, plus de frais apparaissent soudainement.

Nous étions partis sur 300 000 € dans notre planification. Rapidement à 320 000 €. Peu de temps après à 350 000 €. Maintenant, notre déclaration de construction part lundi et nous sommes à 400 000 € sans l’aménagement extérieur. Et non : nous n’avons pas augmenté nos exigences, au contraire, nous les avons réduites ou, en cas de modifications qui ont alourdi le coût, nous avons retiré autre chose.

Feurio

23.03.2014 13:53:44
Merci pour les réponses. J’ai aussi progressé d’un pas, car j’ai trouvé en ligne une description type de construction de l’entreprise.

Dans le périmètre des prestations sont inclus :

- La planification de l’esquisse, de la construction, de l’exécution, l’établissement des justificatifs techniques de construction, sur demande également le permis de construire (ici donc des coûts supplémentaires)

- La direction des travaux

- La fondation sur une fondation thermique avec chauffage au sol, qui est posé dans tous les étages (sur demande également une fondation thermique hautement isolée), y compris les travaux de terrassement.

- Les murs et le toit, ainsi que leur structure/construction selon KFW 55.

- Pompe à chaleur air/eau et système de ventilation

- Une façade en bois ventilée avec une
peinture colorée en disposition verticale

- Fenêtres en bois avec triple vitrage isolant

- Porte d’entrée principale et porte secondaire

- Installation électrique selon norme DIN avec planification individuelle des prises et interrupteurs.

- Sanitaires en céramique de marque Idealstandard.

- Carrelage posé, on peut choisir soi-même dans une gamme prédéfinie, bien sûr d’autres sont disponibles moyennant supplément.

- Revêtement de sol standard : un parquet chêne mat verni avec plinthes.

- Travaux de peinture : tous les murs et plafonds sont enduits et peints en deux couches de dispersion.

Je ne sais pas encore plus précisément. Ce sera probablement de plain-pied.

Der Da

24.03.2014 11:39:22
compte environ 200 000 € - 230 000 € pour la maison seule
puis frais annexes de construction environ 35 000 €
terrain : 50 000 €
cuisine 10 000 €
aménagement extérieur : 5 000 + x €
carport : 500 € magasin de bricolage, 5 000 - 10 000 € chez le charpentier
intérêts de mise à disposition
double charge
cabane de jardin etc etc etc ...

tu ne peux même pas regarder assez vite comment tu as dépassé les 300 000 €

nous avons construit une maison préfabriquée Kfw55 sans sous-sol, sans terrain, sans aménagement extérieur pour environ 280 000 €. Tout compris, nous en sommes désormais bien au-delà de 400 000 €