Mycraft
24.03.2014 12:18:28
Il faut vraiment regarder, c'est aussi dépendant du lieu, ma maison Kfw70 de 140 m² a coûté 1400 €/m², frais annexes inclus.
Est-il réaliste d’avoir 1600 €/m² pour une maison en bois en construction préfabriquée (maison suédoise) KFW 55 ? Nous trouvons une maison de 110 m² chez ce fournisseur vraiment super et nous n’avons jusqu’ici aucune demande de modification au niveau du plan, etc. Nous souhaitons construire sans sous-sol.
2. Les frais de notaire et la taxe foncière devraient s’élever ensemble à environ 7 %. Mon mari pense qu’ils sont calculés sur le terrain et qu’une hypothèque attendue peut alors être inscrite. Comme il est juriste et connaît aussi quelques notaires, j’espère que c’est exact.
Quels autres coûts peuvent encore s’ajouter, si je suppose maintenant très optimistement que dans les 1600 euros/m² tout est vraiment inclus (donc enquête de sol, dalle de fondation, travaux de terrassement, etc....), ce qui, comme dit, doit encore être précisément vérifié.
Sont inclus dans la prestation :
- Planification de l’esquisse, de la construction, de l’exécution, établissement des justificatifs techniques de construction, sur demande aussi le permis de construire (coûts supplémentaires dans ce cas)
- Direction des travaux
- Fondation sur une dalle thermique avec chauffage au sol, posé dans tous les étages (sur demande aussi une dalle thermique très isolante), incluant les travaux de terrassement.
- Murs et toiture, ainsi que leur construction selon KFW 55.
- Pompe à chaleur air/eau et système de ventilation
- Une façade en bois ventilée avec une peinture colorée à exécution verticale
- Fenêtres en bois avec triple vitrage isolant
- Porte d’entrée principale et porte d’entrée secondaire
- Installation électrique selon la norme DIN avec planification individuelle pour prises et interrupteurs.
- Sanitaire en céramique de la marque Idealstandard.
- Carrelage posé, on peut choisir soi-même dans une sélection donnée, d’autres bien sûr sont disponibles en supplément.
- Revêtement de sol standard : parquet en chêne mat verni avec plinthes.
- Travaux de peinture : tous les murs et plafonds enduits et peints deux fois avec une peinture dispersive.
Si je calcule pour un terrain 30000 euros + environ 3000 euros de frais notaires et taxe foncière, nous arriverions sans garage et travaux extérieurs en fait à environ 200000 euros.
Que dois-je prévoir pour les travaux extérieurs et un carport moyen (1 voiture) ?