Des pierres en L directement contre la clôture du voisin ?

• Erstellt am 27.07.2017 22:06:36

Bieber0815

28.07.2017 11:07:33

Autant que je comprenne tes textes, tu prévois une marche d'environ 1 m de hauteur à la limite. Ce ne serait pas sympathique envers le voisin et, selon toutes les réglementations que je connais, ce n'est pas autorisé (ce qui ne constitue pas une affirmation pour ta localisation).

Avec tout le respect que je te dois : à mon avis, tu ne peux pas simplement expliquer ton projet avec des mots, d'où la demande (proposition) d'un croquis.

Bien sûr, une vue en coupe est appropriée, pas une vue de dessus. En coupe (éventuellement, plusieurs coupes dans différentes directions sont nécessaires), le profil initial du terrain devrait être visible ainsi que, s'il diffère, la situation actuelle et bien sûr l'état souhaité que tu vises.

Si tu as une telle image, ce serait une bonne base pour tout le reste.

ypg

28.07.2017 11:30:15
Tu le présentes toujours comme si nous ne comprenions rien ici.
Mais tu ne comprends pas que le pays, avec le règlement d'urbanisme régional et le plan d'aménagement, fixe des prescriptions que nous ne pouvons pas évaluer dans leur ensemble, car a) le plan d'aménagement ne nous est pas présenté et b) même si c'était le cas, ce n'est pas notre tâche d'analyser ou d'évaluer cette composante en termes de possibilités ou de restrictions.

Normalement, une communauté fonctionne de telle sorte que l'on enlève le blocage au demandeur, qui peut ensuite vérifier lui-même les formalités. Il se peut aussi que ton permis de construire indique comment compenser la différence de hauteur ou qu'il ne faille pas le faire.

Fondamentalement, une clôture est totalement sans intérêt pour le moment.

Dans 99 % des cas (ou un peu moins), il est interdit de construire une surélévation jusqu'à la limite chez le voisin. On parle souvent de talus qui doivent être réalisés à moins de 30 degrés environ.

Ton problème est la grande différence de hauteur avec la combinaison pour obtenir une surface plane. Ce genre de problème apparaît notamment quand on construit trop haut. Comme la maison est déjà construite, il s’agit de compromis que _tu_ dois faire et non tes voisins. En effet, celui qui déplace de la terre doit gérer la situation.

Proposition de solution : 3 x 50 cm sur 3 mètres au bout du terrain. À la limite, planter la première bande la plus basse avec une haie. Planter le mètre suivant tout autour avec des petits arbustes ou aménager un joli chemin. Réaliser un marchepied vers la pelouse pour les centimètres restants près de la terrasse.

Personnellement, je ne ferais qu’une marche de 50 cm et laisserais le reste en pente douce.

Henrik0817123

28.07.2017 11:39:30
je ne veux pas et ne dois pas monter d'1m plus haut que la clôture, ce serait franchement stupide pour toutes les personnes impliquées.

Je vais sur la terrasse et je suis à 1m au-dessus du terrain à la clôture. À partir du début de la terrasse, j'ai 10m. Comme, à ma connaissance, tout est fait avec une pente descendante de 2% et que cela semble encore plat, j'ai encore 80cm à la clôture - théoriquement. De toute façon, je veux descendre de la terrasse vers un niveau plus bas, c’est-à-dire qu’on pourrait facilement compenser 45cm en 3 marches. Il reste donc 35cm à compenser sur environ 6m. Idéalement, je ne veux pas non plus avoir cette hauteur complètement jusqu’à la clôture et vouloir travailler avec des blocs en L (ce qui est parfaitement autorisé, je ne suis pas dans les 99% des cas où ce n’est pas possible), car cela serait encore trop haut, ne rendrait pas bien pour le voisin, etc...

De toute façon, je veux garder une bande d’environ 70cm le long de la clôture pour y planter une haie ou autre chose. Cette bande peut déjà être au même niveau que celle du voisin, ce serait donc bien pour lui aussi. Cela signifie cependant que devant cette bande, il faudrait une marche de 45cm, par exemple via une fixation ou une sorte de talus.

Je ne veux juste pas perdre beaucoup d’espace. Les 10m entre la maison et la fin comprennent 4m de terrasse, puis encore 6m - le dernier mètre est pour la haie ou autre, donc seulement 5m de pelouse, qui devraient idéalement rester plates. Une marche nette coûte, je pense, beaucoup d’argent - je ne sais pas si on peut réaliser les 45cm du dernier mètre par un talus et si dans cette zone, on peut planter une haie ou autre sur une mini-pente.

Je trouve juste bizarre que notre pelouse se termine à 1m de la frontière et qu'après cela, cela descende en pente ou verticalement, ce qui créerait une sorte de fossé. Mais d'une manière ou d'une autre, on y arrivera probablement, de sorte qu’après la croissance d’une haie, on ne remarquera peut-être plus autant cette différence de hauteur ?

Je peux encore faire un dessin en coupe.

HilfeHilfe

28.07.2017 12:48:50

ce que tu décris en dernier est aussi étrange et décrit la situation de nos voisins. Ça a l'air complètement idiot et peu pratique. Là aussi ça pousse plein de trucs que personne ne veut ou ne peut vraiment enlever.

Pourquoi cela s'est-il passé comme ça ? Parce que les voisins ne s'entendent pas et chacun n'a fait que ce qui est permis.

Par exemple, j'ai conclu un compromis avec mon voisin, lui sa clôture, moi mon mur et je n'ai plus de pente. Il dépasse les 2 mètres autorisés, moi je suis plus haut que le mètre autorisé sans aucune autorisation.

Alors, il suffit de parler avec les voisins ? À quoi ça sert de creuser dans les articles de loi quand on sait déjà que ça ne sert à rien et que ça ne fait pas joli.

Tu es ici le principal problème, tu essaies déjà de te construire un bouclier protecteur avec des articles de loi pour toutes les éventualités. Mes condoléances au voisin.

Henrik0817123

28.07.2017 12:57:48
Ne comprends pas cela ! J'ai déjà dit plusieurs fois que je parlerai aussi avec le voisin, mais j'ai quand même besoin d'un plan approximatif maintenant, car les travaux de terrassement ont commencé. Combien de terre enlève-t-on, comment peut-on déjà la pousser grossièrement, etc.

Pourquoi suis-je le problème si mon terrain est plus haut ou en pente ? L'attente générale devrait-elle être que mon pré soit aménagé en pente ? Ce n'est sûrement pas le cas.

D'une manière ou d'une autre, nous nous parlons sans nous comprendre ou la situation du terrain est difficile à comprendre ici.

D'autres ont 1 mètre de différence et trouvent une solution, et nous parlons ici comme écrit de 45 cm. Il doit donc y avoir quelque chose de raisonnable ?

Je ne veux pas poser un mur contre sa clôture, surtout parce que cela coûte cher pour environ 50 m au total.

Voir le croquis, nous avons aussi 3 voisins dans cette zone - ce sera aussi difficile de rendre tout le monde heureux en même temps, et nous aussi.

Bau-Schmidt

28.07.2017 13:30:54
Je parle toujours d'abord avec mes voisins. À quoi sert une "petite guerre à la clôture du jardin."