je l’avais pourtant expliqué... s’orienter sur le voisin signifie que notre jardin doit perdre 1 mètre de hauteur sur 10 mètres, parce que nous sortons de la maison 1 mètre plus haut que la hauteur de la clôture et que nous avons 10 mètres jusqu’à cette clôture car le terrain descend et parce que la maison est construite assez haut.
Je peux volontiers faire un croquis et le partager, cela aidera probablement effectivement davantage.
Je me demande qui ici peut bien me connaître et en tirer des conclusions. Personne ne m’a encore répondu à la question de savoir quelles sont les possibilités quand la clôture du voisin est déjà posée et que nous sommes globalement x cm plus hauts et devons redescendre à la clôture ou bien directement jusqu’à la clôture et ce qu’il faut ou peut être fait dans ce cas.
Edit : Ci-joint un extrait du plan de situation avec les hauteurs. Le sol fini de la maison est à 62,46 – nous sortons au niveau du sol, donc la terrasse est aussi à cette hauteur et on voit qu’chez le voisin c’est environ 1 mètre plus bas. Nous voulons le moins possible de pentes ou de talus (sauf directement devant la clôture en liaison avec une haie, de sorte qu’on ne le voit presque pas) – là mes possibilités manquent.
Depuis la terrasse bien sûr une « arrête dure » et un escalier descendant, mais nous ne voulons pas descendre d’un mètre, mais plutôt rehausser un peu le terrain, afin d’une part de pouvoir valoriser la terre existante et d’autre part pour ne pas avoir 1 mètre ou plus entre la pelouse et la terrasse.