Maison en forme de L sur un terrain trapézoïdal

• Erstellt am 21.02.2021 10:23:13

Tejasvini

21.02.2021 10:23:13
Un bonjour amical à la communauté du forum du Dreiländer Eck A/CH/D !

Après avoir parcouru des jours durant d’abord en tant qu’invité, maintenant en tant qu’utilisateur inscrit, et en lisant certains messages j’ai souhaité qu’ils existent en format livre – tellement d’infos, de suspense et de divertissement, je vais me présenter brièvement et ouvrir mon premier fil (le premier d’une très longue série probablement ;))

Les courtes infos sur le sujet (plus détaillées à suivre dès que les premiers plans seront prêts, je répondrai au questionnaire là-bas, je pense que c’est plus approprié) :

Que nous détruisions un jour la maison parentale (env. 200 ans, poêles à mazout ou bois uniquement dans les pièces habitées, pas toutes les pièces bien isolées, hauteur et taille des pièces à pleurer... vous sentez mon enthousiasme ? .... mais je trouve qu’elle est située dans un très bel emplacement – sauf la chère parenté qui a construit à côté – vous voyez en pièce jointe) et que nous construisions quelque chose de nouveau est discuté depuis des années, mais *hourra* enfin nous avons un calendrier et un budget

[*]Le terrain est en Autriche/ Vorarlberg près du lac de Constance (pas de vue sur le lac ….. ce serait le top) Surface un peu plus de 700m² – au sud-ouest une grande zone non constructible – plain-pied
    [*]nous avions prévu en fait 120m² habitables pour deux personnes (comme dit, infos plus précises à suivre ….. sinon je vous embêterai déjà considérablement dans le premier message et j’aurai tellement de questions pour vous que vous serez bien occupés un moment)
    [*]Rez-de-chaussée + 1er étage – pas de sous-sol - toit plat
    [*]Nous vivons en haut et dormons en bas (c’est un fait, sera difficile à déloger de nos têtes) en cas de besoin il y aura un escalier ou un mini ascenseur.

Ci-joint des photos du terrain et de notre maison - celle avec le toit rouge à la *coin courbée* (photos du jardin et de la vue depuis notre terrain peuvent être téléchargées sur demande) et mes premiers plans, bon … pour être honnête le premier plan a été fait avec un planificateur en ligne et déjà tout meublé, avec déco, tableaux et toutes mes plantes – et il n’y en a pas qu’un *gg* c’était une affaire de tout remodeler à chaque changement de mur qui s’est finalement imposé.
Mais je suis (dans une certaine mesure) capable d’apprendre et j’ai maintenant pris une règle, un crayon et bien sûr une gomme et je ne dessine plus la déco et je vais aussi me procurer du papier millimétré, promis !

J’espère que vous vous y retrouverez avec le plan, seules les façades extérieures sont dessinées, elles sont en rouge au rez-de-chaussée et hachurées en orange à l’étage au-dessus. Les mesures du terrain sont indiquées sur le bord ainsi que le recul de 3m. En bas est bien sûr le sud …. dans mes plans jusqu’à présent en bas était toujours là où j’avais prévu l’entrée, mais comme dit, j’apprends ……

Si vous avez parcouru tout cela, ce qui m’intéresse c’est ce que vous construiriez ici (d’autre chose) et comment les differences de prix se répercuteraient environ pour des murs avec angle droit, plus d’angles et coins, un étage décalé etc. Il ne s’agit pas de savoir pourquoi le garage est plus ou moins long ou pourquoi les longueurs des murs varient d’un plan à l’autre, mais seulement du plan grossier dans la position et dans quelle mesure les extras ont un impact financier.

J’espère avoir donné quelques données informatives (elles devraient être mises en valeur) et je vous laisse maintenant vous jeter sur moi et suis déjà très curieux de vos avis et propositions pour que notre première maison ne soit pas construite pour l’ennemi …. car construire trois fois est hors de question.

PS : Au cas où cela ne serait pas évident pour quelqu’un, je n’ai pas vraiment le plan de planifier, donc en bon français : Complètement novice :)

Tejasvini

21.02.2021 10:28:40
*off topic* très brève présentation je viens de m'en rendre compte :rolleyes:

en tenant compte du temps de rêve que nous avons aujourd'hui et en espérant que vous puissiez tous aussi profiter du soleil, je m'exerce à la patience et souhaite à tous un dimanche de rêve !

icandoit

21.02.2021 10:48:38
J'aime bien le projet de la [geliebten Nachbarschaft]. Un L fonctionne sûrement aussi.

Également un beau So.

Je ne vois aucun plan ?

Tejasvini

21.02.2021 11:21:08

*mdr* moi non plus .... maintenant ils sont en train de le faire (j’espère)
Tout comme les faits les plus importants qui, malheureusement, n’ont pas été mis en évidence :

Le terrain est en Autriche - 700m² - de plain-pied
[B]120m² d’espace de vie - rez-de-chaussée + 1er étage – pas de cave - toit plat - [/B] vivre en haut et dormir en bas
ce que vous construiriez ici (différent)
- différences de prix

icandoit

21.02.2021 11:55:24
Tu veux planifier ça toi-même ? Sans architecte ?

icandoit

21.02.2021 12:11:37
Est-ce vraiment votre condition n° 1 Habiter en haut ? Cela n'a que des inconvénients.