Klinker ou Riemchen !!!

• Erstellt am 30.12.2013 03:22:28

deTony

02.01.2014 00:37:03

Oui, c’est vrai, je te donne raison.
C’est souvent le cas qu’on ait de nouvelles idées pendant la phase de construction. C’est comme ça que ça s’est passé.

Tu parles probablement des forums, non ? Peut-être pourrais-tu mettre les liens en ligne, alors je pourrais les lire.

La fenêtre de construction est partiellement exploitée.
Est-ce que je dépasse la fenêtre de construction si je fais des briques de parement ?

Voici notre construction murale :

Enduit intérieur 1,5 cm
Maçonnerie Poroton 24,0 cm
Polystyrène WLG 032 14,0 cm
Enduit minéral 1,0 cm
TOTAL 40,5 cm

KayLinus

02.01.2014 18:26:59
Assez amusant ce que peut devenir une question. Je me demande toujours quelle différence on peut voir par rapport à la brique pleine. N’y a-t-il pas des plaquettes qui sont visuellement identiques à la brique pleine en surface ? En ce qui concerne la mise en œuvre, je me demande également encore qui pose les plaquettes ? Est-ce que cela relève du domaine de l’[Aussenputzer] ??

deTony

05.01.2014 18:44:30
Au lieu de répondre à la question, on se fait encore traiter de troll ici. C’est quoi ce truc, s’il vous plaît !!
Et tu es vraiment encore le modérateur ici ?? Je n’en sais toujours pas plus du tout.

Quant à la faisabilité, je me casse le tête tout seul. La question était très simple : recommanderait-on des plaquettes dans cette situation ou bien ferait-on l’effort de créer un support pour les briques en terre cuite ?

Les plaquettes sont généralement utilisées lors de rénovations, par ex. de plus en plus dans les immeubles collectifs en combinaison avec un système d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).
Près de chez nous, des dizaines de nouveaux immeubles collectifs avec des plaquettes en brique sont aussi apparus ces dernières années.

Cette entreprise utilise des plaquettes. Est-ce qu’ils feraient ça s’ils devaient recoller ces trucs tous les quelques années et n’avaient que des problèmes avec ?

?

Autant que je sache, les plaquettes que nous avons vues jusqu’à maintenant étaient à 100 % identiques aux briques en terre cuite. Au-delà d’une certaine épaisseur, on les appelle plaquettes et elles sont collées au mur.
Malheureusement, les fabricants n’ont pas un large portfolio parmi lequel choisir. En général, seuls un petit nombre de produits sont proposés en plaquettes. Il est cependant possible de scier n’importe quelle pierre à une certaine épaisseur, ce qui devient probablement trop coûteux.
Chez nous, c’est le maçon qui s’occupe de la pose. Cela peut bien sûr aussi être fait par un enduiseur, s’il a l’expérience.

J’espère avoir pu t’aider un peu.

Bauexperte

05.01.2014 19:49:49
Bonsoir,

D’une part, le HBF n’est pas un concert à la demande, d’autre part, ce serait bien que tu respectes les règles du forum. Merci.

J’exerce mon métier principal depuis plusieurs années, il m’est donc difficile d’imaginer qu’un maître d’ouvrage régulier « après » l’obtention du permis de construire arrive avec de telles idées. Ma question de « troll » était encore tout à fait modérée.

Eh bien, cela a au moins conduit à ce que je ne te réponde plus en matière de plaquettes ; tu es donc bien informé.

Cordialement, expert en construction

KayLinus

05.01.2014 19:56:20
Donc, c’était la question que j’avais posée...

J’ai aussi peur que, après le dépôt de la demande de construction, d’autres souhaits me viennent à l’esprit. Où est le problème ? J’espère toutefois que notre architecte nous conseillera bien et que nous n’en aurons pas besoin....

ypg

05.01.2014 22:11:10
Allons-y doucement,

avant que je n’insère maintenant tes citations, que tu ne t’es pas intéressé à la demande de permis de construire que tu as signée plusieurs fois, que tu ne connais pas l’autorisation de construire qui t’a été adressée, que tu ne t’es pas occupé entre les lignes du projet de construction des différentes conceptions de façade, que tu demandes ici si tu peux construire sur ta fenêtre de construction et ainsi de suite, maintenant tu viens avec l’affirmation que les briques prévues dans la fenêtre de construction avaient été prises en compte.
Très bien, tu t’es enfin penché sur ton projet de construction.

Moi aussi, je suis un constructeur de maison et j’ai sans cesse de nouvelles idées et je suis actuellement frustré de ne pas les avoir eues plus tôt et qu’il soit trop tard pour les réaliser sans petites dépenses supplémentaires.
Cependant, je savais que l’autorisation de construire soumise est valable : si je veux une autre couleur de fenêtre -> nouvelle autorisation, si le garage doit être décalé de 10 cm vers x -> nouvelle autorisation, etc.
De plus, il y a des fondamentaux qui ne peuvent pas être modifiés, sauf si j’ai un planning de 2-3 ans et un énorme budget.

Mais : avant de confier mon entreprise de construction, nous avons roulé pendant des semaines dans tous les quartiers résidentiels neufs et savions quelles façades existaient. Chez nous, environ 50 cm de catalogues s’empilaient, ce qui nous aidait dans l’aspect et la conception.
Par ailleurs, on se rend compte qu’il existe différentes structures pour les murs extérieurs – il faut juste en choisir une ou se plier à l’entreprise de construction.
Et nous ne sommes probablement pas les seuls, tout cela fait sans doute partie du devoir de tout futur constructeur.
Il faut un jour prendre une décision sur les fondamentaux, après que la maison de rêve ait grandi sur le papier.

Bauexperte a mis beaucoup de points dans sa première ligne de son premier post : cela veut dire quelque chose... à savoir : en réalité, il est trop tard pour ce genre de réflexions ou de modifications!!!
Sinon, l’architecte sortirait la solution pour vos modifications de plan de sa manche et dirait : pas de problème !

Dans quelle mesure ton problème est réalisable... je n’en ai aucune idée ! Seulement, ton problème n’est pas courant et dans quelle mesure ton projet de construction doit être modifié et avec quels coûts, seul ton architecte le sait ou ton architecte en a la responsabilité.

En ce sens, le terme « troll » est encore exprimé très gentiment.
Oui, beaucoup de lecteurs peuvent comprendre théoriquement ton erreur, à savoir vouloir maintenant adhoc avoir une autre structure de façade, c’est pourquoi tu dois quand même admettre que le moment choisi (si je me souviens bien, après la pose de la toiture ?!) est un peu idiot.

Tu n’as absolument aucune idée des conséquences et de l’ampleur que cela implique...

Bonjour, enfin réveillé ?