Allons-y doucement,
avant que je n’insère maintenant tes citations, que tu ne t’es pas intéressé à la demande de permis de construire que tu as signée plusieurs fois, que tu ne connais pas l’autorisation de construire qui t’a été adressée, que tu ne t’es pas occupé entre les lignes du projet de construction des différentes conceptions de façade, que tu demandes ici si tu peux construire sur ta fenêtre de construction et ainsi de suite, maintenant tu viens avec l’affirmation que les briques prévues dans la fenêtre de construction avaient été prises en compte.
Très bien, tu t’es enfin penché sur ton projet de construction.
Moi aussi, je suis un constructeur de maison et j’ai sans cesse de nouvelles idées et je suis actuellement frustré de ne pas les avoir eues plus tôt et qu’il soit trop tard pour les réaliser sans petites dépenses supplémentaires.
Cependant, je savais que l’autorisation de construire soumise est valable : si je veux une autre couleur de fenêtre -> nouvelle autorisation, si le garage doit être décalé de 10 cm vers x -> nouvelle autorisation, etc.
De plus, il y a des fondamentaux qui ne peuvent pas être modifiés, sauf si j’ai un planning de 2-3 ans et un énorme budget.
Mais : avant de confier mon entreprise de construction, nous avons roulé pendant des semaines dans tous les quartiers résidentiels neufs et savions quelles façades existaient. Chez nous, environ 50 cm de catalogues s’empilaient, ce qui nous aidait dans l’aspect et la conception.
Par ailleurs, on se rend compte qu’il existe différentes structures pour les murs extérieurs – il faut juste en choisir une ou se plier à l’entreprise de construction.
Et nous ne sommes probablement pas les seuls, tout cela fait sans doute partie du devoir de tout futur constructeur.
Il faut un jour prendre une décision sur les fondamentaux, après que la maison de rêve ait grandi sur le papier.
Bauexperte a mis beaucoup de points dans sa première ligne de son premier post : cela veut dire quelque chose... à savoir : en réalité, il est trop tard pour ce genre de réflexions ou de modifications!!!
Sinon, l’architecte sortirait la solution pour vos modifications de plan de sa manche et dirait : pas de problème !
Dans quelle mesure ton problème est réalisable... je n’en ai aucune idée ! Seulement, ton problème n’est pas courant et dans quelle mesure ton projet de construction doit être modifié et avec quels coûts, seul ton architecte le sait ou ton architecte en a la responsabilité.
En ce sens, le terme « troll » est encore exprimé très gentiment.
Oui, beaucoup de lecteurs peuvent comprendre théoriquement ton erreur, à savoir vouloir maintenant adhoc avoir une autre structure de façade, c’est pourquoi tu dois quand même admettre que le moment choisi (si je me souviens bien, après la pose de la toiture ?!) est un peu idiot.
Tu n’as absolument aucune idée des conséquences et de l’ampleur que cela implique...
Ne dors pas sur l’arbre.
Bonjour, enfin réveillé ?