Klinker ou Riemchen !!!

• Erstellt am 30.12.2013 03:22:28

Kisska86

02.03.2014 19:28:09
Franchement ? Esthétiquement, je trouve la variante avec du jaune impossible. Avec du blanc, c'est déjà mieux, mais je crois que le toit rouge me dérange. Mais c’est une question de goût. D'une manière ou d'une autre, je trouve que la façade mixte ne convient qu'aux villas urbaines.

deTony

02.03.2014 22:38:06
Nous penchons également plutôt pour le blanc. Malheureusement, nous n'avons pu prendre que des tuiles rouges, nous aurions aussi beaucoup préféré un toit noir. Comme tu le dis déjà, c'est une question de goût. Personnellement, je n'aime pas du tout les maisons entièrement en brique. Une maison simplement enduite nous a par contre paru trop ennuyeuse. C'est pourquoi nous essayons depuis un certain temps de trouver une solution.

Kisska86

03.03.2014 07:28:04
Je connais le problème avec les briques rouges. Mais il y a, autant que je sache, un rouge très, très foncé qui ressemble presque à du noir. Je pense que cela pourrait bien rendre. Vous devez alors prendre aussi le klinker dans ce genre de noir-rouge. Je l'ai déjà vu aussi. Pour les façades mixtes, tu dois faire attention aux transitions, autant que je sache. Il est apparemment difficile de bien isoler sans créer de ponts thermiques. Mais ton promoteur immobilier s'en occupera.

deTony

04.03.2014 21:06:42
Les baguettes sont, à ma connaissance, collées sur le [WDVS], je ne m'inquiète pas pour les ponts thermiques. Je crains plutôt que les baguettes ne tombent un jour du mur. Concernant la couleur du toit, nous n'avions malheureusement pas beaucoup de choix, car toutes les tuiles foncées et vernissées nous ont été interdites. Nous avons opté pour un rouge vin (image ci-dessous)

Kurt1985

07.03.2014 09:27:53
Bonjour,
Le plâtre est aussi trop ennuyeux pour nous. C’est pourquoi nous avons fait poser des [Riemchen]. Si c’est bien fait, c’est éternellement durable. L’entreprise de construction a bien travaillé et nous sommes satisfaits. Voilà.
Cordialement