nordanney
27.06.2025 12:31:47
Auparavant, aucune information proactive sur des augmentations ou sur la suite des événements
Pourquoi le planificateur devrait-il être proactif ? VOUS voulez acheter quelque chose et vous n'avez rien fait pendant 2 ans. Il y a des raisons à cela. Mais cela ne doit pas intéresser le cuisiniste.
À l'époque, j'étais enceinte et je n'ai tout simplement pas suffisamment défendu mon point de vue et je ne voulais pas me disputer avec le cuisiniste local, parce que je ne signe pas le contrat.
On ne se dispute pas parce qu'on ne signe pas un contrat. Si le cuisiniste a trop insisté, il me paraît déjà suspect, surtout si j'ai besoin de la cuisine plus tard. Et en plus, une cuisine à presque 40 000 € !!! C’est fou de la commander si tôt et encore plus fou d’avancer autant d’argent si tôt...
J’achète mes affaires seulement quand je peux prévoir à peu près le calendrier. Au moins en gros.
Au village, on fait malheureusement trop vite confiance, mais ça m’a servi de leçon.
La confiance était justifiée. Il n’est pas tombé en faillite. Il peut toujours te livrer la cuisine.
ET : il s’agit seulement d’une augmentation de prix de 8 %. Cela correspond grosso modo à l’inflation générale pure des 24 derniers mois. Je trouve que c’est plus qu’équitable qu’il ne veuille pas augmenter encore son bénéfice.
Pour toi personnellement, c’est embêtant. Mais un problème que tu as (malheureusement) toi-même créé délibérément.