Planification de la cuisine - il nous manque l'idée

• Erstellt am 03.02.2021 15:52:07

matze07

03.02.2021 15:52:07
Bonjour à tous,

nous sommes en plein dans la construction de la maison et planifions actuellement les derniers détails de notre future cuisine.
En fait, nous étions très satisfaits de la conception de notre cuisine dans le magasin de cuisine.
Après quelques nuits et d’autres réflexions, nous avons maintenant quelques doutes concernant nos placards suspendus.
Voici notre problème :
À droite, presque contre le mur, nous avons une plaque à induction avec hotte intégrée.
Juste au-dessus se trouve actuellement un placard suspendu décalé sur le mur. En soi, tout cela ne doit pas être symétrique. De loin, nous trouvons aussi que cela va bien avec les 3 placards suspendus.
Mais nous supposons que c’est un peu étrange lorsque l’on se tient directement devant la plaque de cuisson, car au-dessus ne se trouve pas tout le placard mais seulement la moitié.
Nous avons alors pensé – nous enlevons un placard suspendu et prolongeons le panneau arrière sombre jusqu’au bord supérieur des placards suspendus. Mais dans ce cas, il manque la lumière dans le coin au-dessus de la plaque de cuisson et nous ne savons pas comment faire au mieux pour l’éclairer là.

Nous ne voulons pas placer la plaque de cuisson sur l’îlot.

Peut-être important :
Le raccordement des eaux usées pour l’évier/lave-vaisselle est déjà installé.
L’électricité/l’eau ne sont pas encore installés.
Les 10 cm à droite entre le mur et la plaque de cuisson seront probablement seulement 7 cm.

Peut-être que l’un ou l’autre a une idée géniale pour que nous puissions résoudre ce problème. :)

Bien à vous,

Matze + Madame

steiner72

03.02.2021 16:20:48
Salut Matze,
ai-je bien compris que tu n’as alors pas de bonne possibilité de brancher quelque chose à l’électricité à l’endroit éclairé souhaité ?

Cordialement Martin

hausnrplus25

03.02.2021 16:26:21
Comme votre cuisine n'est pas petite, il est douteux qu'il faille autant d'armoires suspendues ?! Personnellement, je ferais glisser les armoires suspendues à gauche autour du coin des armoires hautes, puis je terminerais avec une étagère ouverte. Des spots/plafonniers au-dessus de la surface de cuisson. Une armoire suspendue au-dessus de la plaque de cuisson, je ne le ferais pas.

exto1791

03.02.2021 16:37:56

Je mettrais une belle hotte aspirante ouverte au-dessus de la plaque de cuisson et éventuellement à gauche, je travaillerais avec 2 placards hauts en verre, cela évite l’aspect "massif", surtout si tu te trouves directement devant la plaque de cuisson ou sur la "zone de préparation".

En principe, j’aurais peut-être échangé la cuisinière et l’évier, mais ce n’est plus possible maintenant, c’est bien ça ?
Ainsi, tu aurais eu une surface à gauche et à droite de la plaque de cuisson (je trouve ça toujours très pratique) et tu ne serais pas coincé dans le coin. De plus, toute la vapeur va aussi se déposer à droite contre le mur, bien sûr aussi sur les placards hauts. C’est pourquoi je ne mettrais absolument pas les placards au-dessus de la cuisinière et préférerais choisir une hotte aspirante ouverte.

nordanney

03.02.2021 16:45:31
Honnêtement ? Avec la taille de la cuisine, prolonger les colonnes à gauche jusqu’au coin. La machine à café peut par exemple être bien rangée dans un meuble à volets roulants. Incorporer les colonnes en cloison sèche en haut et à la fin pour donner l’impression d’un mur complet. Éventuellement laisser le réfrigérateur Side By Side seul. Ensuite, enlever TOUTES les colonnes. Je les trouve de toute façon gênantes et elles devraient toujours être enlevées quand il y a assez de place ailleurs. Une jolie étagère ou une déco murale. Lumière éteinte, spot au plafond.

shenja

03.02.2021 16:47:42
Je trouve que la plaque de cuisson est trop près du mur. Imaginez une poêle à droite. Je déplacerais les éviers plus à gauche et je décalerais la plaque de cuisson. La surface entre la plaque de cuisson et l'évier est généralement la zone de travail. Je ne prévoirais pas du tout de placards muraux. Ça semble un peu trop chargé.