Merci beaucoup pour vos retours
Ça dépend de la raison pour laquelle on veut un îlot - l’argument courant est plutôt de pouvoir éventuellement garder un œil sur les invités ou les enfants
Alors, il n’y a pas vraiment d’enfants (petits) dans ce sens, ma fille aura bientôt 15 ans.
Je veux l’îlot parce que ça laisse l’espace salon-salle à manger assez ouvert et parce que j’aimerais que plusieurs personnes puissent préparer ensemble de plusieurs côtés, au lieu de tourner le dos à la pièce en regardant le mur.
Donc, je ne mettrais probablement pas le réfrigérateur dans la cuisine, mais je le placerais contre le mur gauche derrière le canapé.
Ensuite, les deux colonnes côte à côte dans le coin supérieur gauche, à côté la barre avec l’évier, et ensuite une péninsule donnant sur la salle à manger. Donc en haut un L en quelque sorte.
Hum, la pièce n’est en fait pas si petite pour un appartement.
Je vais tout de suite mettre les dimensions.
Je n’aime pas trop le L, je voudrais garder des passages ouverts vers les balcons.
Le réfrigérateur ouvert dans la pièce me paraît trop chaotique.
Ce sont des placards sous l’évier ? Je prendrais toujours des tiroirs
Est-ce qu’un lave-vaisselle sous un appareil électrique n’est pas un peu critique à cause de la vapeur ?
Faut-il vraiment un véritable îlot ?
Si on met un côté contre le mur, vous pourriez agrandir l’îlot. Personnellement, je trouve aussi super l’évier sur l’îlot et la plaque de cuisson sur le plan de travail de la cuisine.
D’après le cuisiniste, ça semble possible avec ces appareils.
Si je me base sur le mur, le passage devient trop grand et il reste donc moins de place derrière « l’îlot ».
Je ne peux malheureusement pas y mettre d’eau.
Hihi, je trouve ça cool qu’on puisse aussi voir la télé depuis la cuisine Sinon, je trouve que tu as assez peu de plan de travail, non ? Seulement « peu » de cm à gauche et à droite de la plaque de cuisson et de l’évier. Il me manque une plus grande surface continue.
Pourquoi ne pas prolonger l’îlot jusqu’au mur ? On a pas mal d’appareils de cuisine comme un robot, un Thermomix, un grille-pain, etc., qui veulent tous une place sur le plan de travail.
Je trouve aussi que la vue sur la télé est plutôt sympa
C’est plutôt un hasard dû aux contraintes évoquées.
Le plan de travail, c’est l’îlot... et je peux en cas de besoin préparer aussi de côté.
Les appareils ne traînent pas à vue et le grille-pain vient sur l’îlot quand il est utilisé.