snaky80
21.07.2013 20:19:04
... pourquoi j'ai choisi la chaudière à condensation avec solaire @€uro, comme mentionné au début, je ne suis pas fan d'une pompe à chaleur air-eau. Je ne vais tout de même pas installer un appareil extérieur disgracieux et encore plus bruyant dans le jardin... La pompe à chaleur air-eau est tout autant une folie que l'assistance de chauffage avec l'installation solaire. Si j'ai besoin d'air chaud en hiver pour la pompe à chaleur air-eau, il n'y en a pas. Il faut alors faire fonctionner le chauffage avec la résistance électrique. Je peux aussi bien utiliser un chauffe-eau instantané.
La chaudière à condensation au gaz est une technologie éprouvée, on a plus d'expérience dans ce secteur. Ou peut-on aujourd'hui dire que la pompe à chaleur air-eau dure plus longtemps qu'un appareil à condensation ? Je ne pense pas.
Dimensionner l'installation à 19KW était la proposition du chauffagiste, en arguant que la chaudière chauffe plus rapidement...
@Nutshell - où est-ce que la chaudière Viessmann est arrivée en première place (quel test ?)
Comment les autres fabricants se positionnent-ils ?
Cordialement
La chaudière à condensation au gaz est une technologie éprouvée, on a plus d'expérience dans ce secteur. Ou peut-on aujourd'hui dire que la pompe à chaleur air-eau dure plus longtemps qu'un appareil à condensation ? Je ne pense pas.
Dimensionner l'installation à 19KW était la proposition du chauffagiste, en arguant que la chaudière chauffe plus rapidement...
@Nutshell - où est-ce que la chaudière Viessmann est arrivée en première place (quel test ?)
Comment les autres fabricants se positionnent-ils ?
Cordialement