Aloadihoa
11.10.2015 00:24:31
Nous sommes actuellement en discussions avec des entreprises de construction concernant la construction prévue d’une maison Kfw70. Le début des travaux est prévu pour l’été 2016. Nous n’avons pas encore dépassé la phase de conception (gratuite) avec les fournisseurs de maisons clés en main. Nous souhaitons une KFW70 non pas pour le prêt, mais simplement afin que la maison ait une norme vérifiable (certainement avantageux pour la revente). Technique prévue : maison massive, Liaplan Ultra 08, chauffage au gaz + solaire thermique, ventilation contrôlée avec récupération de chaleur, triple vitrage.
Une entreprise de construction pousse à déposer la demande de permis de construire cette année, car sinon cela deviendrait plus cher. Je pensais que « une maison KFW70 » avant et après le 1.1.16 est la même maison, seul le prêt avantageux ne serait plus possible, ce qui m’est égal.
Ai-je un avantage à déposer la demande de permis de construire cette année ? Car en réalité j’ai encore beaucoup de temps pour la planification détaillée et cela me mettrait beaucoup de pression temporelle, je devrais me décider très tôt sur certains détails de la maison. De plus, je devrais déjà choisir définitivement une entreprise de construction cette année.
Qu’en pensez-vous ?
Une entreprise de construction pousse à déposer la demande de permis de construire cette année, car sinon cela deviendrait plus cher. Je pensais que « une maison KFW70 » avant et après le 1.1.16 est la même maison, seul le prêt avantageux ne serait plus possible, ce qui m’est égal.
Ai-je un avantage à déposer la demande de permis de construire cette année ? Car en réalité j’ai encore beaucoup de temps pour la planification détaillée et cela me mettrait beaucoup de pression temporelle, je devrais me décider très tôt sur certains détails de la maison. De plus, je devrais déjà choisir définitivement une entreprise de construction cette année.
Qu’en pensez-vous ?