Le prêt KfW devrait devenir moins cher à partir du 01.07.

• Erstellt am 28.06.2021 21:30:52

Winniefred

01.07.2021 11:21:58
Nous réfléchissons en effet....nous aurions plus de moyens mensuellement l'année prochaine et il y aurait encore quelques travaux à faire dans l'[Altbau], qui seraient subventionnés pour des raisons d'efficacité énergétique. À première vue, les conditions de la KFW ne me semblaient pas mauvaises, d'autant plus qu'on reçoit souvent des subventions. Mais en lisant cela ici, il serait peut-être quand même préférable de se renseigner auprès d'autres banques.

Acof1978

01.07.2021 12:04:41

Ouais. Cela dit, 2 000 € sont déduits de l'assurance invalidité et je récupère 2 800 €. Je sais, c’est assez cher.

guckuck2

01.07.2021 14:13:23

Eh bien, le remboursement anticipé illimité est peut-être intéressant pour ceux qui attendent de grosses sommes d’argent ou un héritage. Sinon, les 5 % habituels représentent déjà une bonne part compte tenu des volumes actuels.
La KFW était intéressante uniquement à cause de la subvention de remboursement, et on pouvait facilement en bénéficier en ayant directement 3 tranches à la banque.
1) Prêt principal
2) KFW (100k)
3) Forward dans 6 mois pour 100k moins la subvention de remboursement, à la même banque

Je me souviens du temps où beaucoup trouvaient la KFW mauvaise à cause des conditions et des courtes durées fixes des taux. Si tu souhaites tout fixer sur 20, 25, 30 ans, la composante KFW ne correspondait tout simplement pas au concept.

un peu contradictoire ;-)

Zaba12

01.07.2021 15:15:06

Certainement, ou pour tous ceux qui veulent chaque mois injecter 2-3k€ supplémentaires pour solder le kfw153 afin ensuite de maximiser le remboursement du prêt principal.

Cela m'amène cependant à une question. Si le contrat stipule que le remboursement maximal peut être fixé à 5%, alors je me demande sur quelle base la banque se fonde ?

Sur le remboursement initial de 3%, donc +2%
ou
Sur le remboursement actuel de 3,3%, donc seulement +1,7%

mayglow

01.07.2021 16:07:04

Hmm, donc si on parcourt le forum, je n'en suis pas si sûr ? Cela semble pourtant moins cher que la plupart des conditions qu'on voit ici ces derniers temps, ou est-ce que je me trompe ?

En partie, c'est sûrement dû à des taux d'endettement relativement élevés, mais ceux-ci semblent aussi devenir plus courants(?). (Depuis des années, il y a une tendance à des coûts de construction/achat plus élevés, mais des taux d'intérêt faibles... ce qui fait que, au total, sur la durée, par rapport au revenu, cela ne fait probablement pas une énorme différence par rapport à avant, mais cela fait quand même que 1 à 2 salaires annuels économisés couvrent uniquement les frais annexes à l'achat et que le taux d'endettement est donc élevé)

C'est juste mon impression en parcourant le forum, mais jusqu'à présent, la variante de crédit ne me paraît pas si peu attrayante.

taschenonkel

01.07.2021 16:46:59
Le crédit de rénovation est devenu moins cher. Le précédent commençait à 0,75 %, maintenant à 0,66 %