stefanh
01.10.2015 09:51:41
La solution avec le serveur décentralisé m'a semblé si mauvaise que j'ai renoncé - non pas pour des raisons de sécurité, mais que se passe-t-il si l'entreprise n'existe plus. D'autant plus qu'on dépend de leur disponibilité - voir le dernier désastre de Telekom avec leur Smarthome....
S'il doit être disponible sur Internet, alors il faut le serveur Busch&Jäger qui n'est jamais tombé en panne jusqu'à présent. Mais pour l'instant je l'ai seulement en fonctionnement via WLAN - dans ce cas pas besoin de tiers, ça fonctionne uniquement avec ta domotique !
C'est pourquoi je suis indépendant dans ma zone WLAN qui va exactement jusqu'à la porte d'entrée. Le IP-Gateway ne coûte même pas 300 €.
Postface :
Concernant la porte sans serrure... personnellement je ne le ferais jamais ! En cas de besoin, je veux toujours pouvoir entrer dans la maison avec la bonne vieille clé. Notre porte d'entrée n'a pas de serrure motorisée non plus, seulement un "buzzer". Si je verrouille la porte d'entrée et que j'essaie de l'ouvrir via l'application, je ne peux évidemment plus le faire. Mais je ne considère pas ça comme un inconvénient.