Bonjour à tous,
merci pour toutes les réponses en si peu de temps :)
Je vais essayer de répondre à toutes les questions, afin que l’on voie à la fin à quel point mon plan est réaliste.
Comment comptes-tu tout faire toi-même ? As-tu une personne pour chaque corps de métier ?
Non, je n’ai pas d’aide pour la construction. Je suis moi-même électrotechnicien dans l’industrie, donc je ne viens pas non plus du bâtiment. Je suis uniquement bricoleur amateur et je fais beaucoup de DIY. L’électricité ne devrait pas poser de problème, j’ai aussi branché moi-même notre photovoltaïque, wallbox, etc. Les armoires électriques pour maison individuelle existent préconfigurées, je peux aussi poser tous les circuits électriques...
Je souhaite également installer moi-même les autres corps de métier autant que possible. Je me sens capable d’installer une pompe à chaleur et un chauffage au sol, ce n’est pas si compliqué que ça. Je ne l’ai jamais fait, mais il existe suffisamment de guides, à mon avis c’est faisable :)
Aménagement intérieur – qu’est-ce que ça comprend ?
Enduire ou plaquer les cloisons intérieures
Poser la chape
Montage de cloisons sèches
Revêtements de sol
Travaux de peinture et de tapisserie
Poser les portes intérieures
Monter la céramique sanitaire et les robinetteries
Le crépi extérieur devrait être fait lors de la construction brute de la maison préfabriquée
Je connais des gens qui enduisent eux-mêmes leur maison et qui posent aussi la chape, mais ce n’est pas leur première maison...
Oui, ils l’ont bien sûr fait une première fois à un moment donné :)
Fondations, travaux de terrassement??
Pourquoi 0 euro pour la toiture et les fenêtres ?
Pourquoi 0 euro pour la structure ?
Qui est habilité à signer les plans pour l’autorisation et quels sont les coûts ?
Quelle est la durée prévue pour le projet de construction ?
Quand travailles-tu pour gagner de l’argent ?
Les fondations manquent, merci. Les travaux de terrassement sont minimes, terrain plat. La structure, la toiture et les fenêtres sont incluses dans la maison préfabriquée en kit.
Plan : construction brute par le fournisseur de maisons préfabriquées en quelques jours. Tout le reste dans l’année, l’intégralité des congés annuels (50 jours dans mon cas) sera utilisée pour la construction, le reste après le travail). La maison est d’ailleurs en ossature bois.