La rénovation d’un bâtiment ancien est-elle judicieuse ?

• Erstellt am 01.02.2021 15:49:52

hampshire

04.02.2021 21:51:56

Si je dois faire un choix sérieux (réalisable) entre une meilleure qualité de vie ou de meilleures conditions bancaires, je choisis toujours la qualité de vie.
Si tu dois craindre de vivre dans un inconfort latent à cause d’un sous-sol éventuellement humide un jour, cela te fait perdre de la qualité de vie, indépendamment de tous les arguments techniques.
Prendre des décisions raisonnables concernant une maison ne peut en soi être raisonnable si elles ne prennent pas en compte les émotions des habitants.
C’est pourquoi ma question était tout à fait sérieuse.

solocan

05.02.2021 08:19:43

Bien sûr, question importante. Difficile à répondre pour nous en effet. D'un côté, c'est pénible de vivre avec la peur d'être assis sur un baril de poudre. De l'autre, c'est pénible de vivre avec la peur que les locataires ne paient pas. Et comme un intervenant précédent l'a justement remarqué, dans le neuf, les problèmes techniques ne sont pas non plus entièrement exclus. Les deux options ont le potentiel de bien se passer ou de devenir un cauchemar.

hampshire

05.02.2021 08:45:17
Du point de vue de Sprge, beaucoup de choses sont pénibles, c'est vrai. Beaucoup de problèmes ne se présentent que lorsque l'on détourne les yeux de l'objectif. (aus dem Kopf von irgendwem falsch zitiert).

haydee

05.02.2021 10:06:34
Reculez de quelques pas.
Quel était votre objectif lorsque vous avez commencé à chercher ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir cet objet ?
Que voyiez-vous devant vos yeux intérieurs ?

Winniefred

05.02.2021 14:50:54

C’est une bonne approche. Il me semble aussi que vous vous êtes un peu égarés mentalement en ce qui concerne le projet. Il y a beaucoup de peurs et d’inquiétudes en jeu, ainsi que de l’impuissance.

steiner72

05.02.2021 16:34:07
Pour la surface habitable totale de 165m², je ne peux que dire que c'est vraiment assez grand. Il faudrait aussi y réfléchir à long terme : a-t-on vraiment besoin d’autant d’espace "à l’âge avancé" (par exemple lorsque les enfants sont partis) à deux ? J'ai vu cela moi-même chez mes parents, une maison beaucoup trop grande, des pièces vides et beaucoup de travail (pour nettoyer) des pièces en principe inoccupées.

Oben