La question se pose alors de savoir quand des coûts nécessaires pour une gestion économique et efficace de l’exploitation sont donnés.
Pour un compteur électrique avec lequel on a gagné de l’argent pendant presque quatre décennies, une amortisation x fois devrait être réalisée, de sorte qu’il ne serait alors plus nécessaire d’imposer les coûts d’extension au consommateur final, car l’efficacité économique est déjà remplie.
Tu interprètes des choses dans la phrase qui n’y sont pas.
« Le gestionnaire de réseau est en droit d’exiger de la part du demandeur de branchement le remboursement des coûts nécessaires à une gestion économiquement efficace… »
Cela signifie : seuls les coûts de remplacement du compteur pouvant être engendrés par une exécution efficace peuvent être refacturés. Ici, le maître, compagnon et stagiaire avec maître d’œuvre et ingénieur ne sont donc pas imputables, comme cela a parfois été pratiqué à l’époque de l’ABVEltV. L’exploitation du réseau est désormais régulée par incitation, ce qui inclut également les coûts liés au changement de branchement.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un artisan aussi compétent qui enlève le compteur électrique lors de la rénovation et le renvoie ou en est informé.
Seules les entreprises d’installateurs contractuelles (VIU) inscrites auprès du gestionnaire de réseau peuvent en principe travailler sur les installations des clients dans la zone de réseau. Elles peuvent toutes démonter un compteur et en ont connaissance. La connaissance des Conditions techniques de raccordement (TAB) et de la NAV est une condition préalable pour un VIU.
En outre, je me demande s’il est vraiment nécessaire de démonter le compteur ou s’il n’existe pas d’autres moyens efficaces
As-tu déjà posé la question à ton gestionnaire de réseau ou d’exploitation des points de mesure ?
Je suppose donc qu’il suffirait de permettre au gestionnaire de réseau de récupérer sa propriété, c’est-à-dire le compteur électrique, et que l’on aurait ainsi rempli son devoir.
Sur quelle base juridique te bases-tu ? Encore une fois : si c’était le cas, ce serait stipulé dans les TAB ou dans le contrat de raccordement au réseau. Si rien n’y figure, c’est la NAV qui s’applique.
Je serais donc très reconnaissant pour d’autres conseils ou aides à l’argumentation
Je ne peux pas imaginer que quelqu’un puisse t’aider ici. Peut-être un forum des Reichsbürger (sans vouloir offenser) ?