Le démontage du compteur ou la location du compteur en cas de vacance est-il légal ? Non !

• Erstellt am 19.04.2015 17:28:15

toxicmolotof

12.02.2018 20:34:24
Je n'ai pas lu ton très long message comme une question, puisque tu as déjà résolu ton problème.

Et non, en principe, nous n'avons rien payé en plus, car il était de toute façon au tableau électrique et a fait d'autres choses, que nous avons payées.

L'artisan a simplement démonté le compteur et l'a désinscrit.

ypg

12.02.2018 22:07:59

Les charognards sont ceux qui répondent à des messages très anciens dans les forums, alors qu’ils sont restés silencieux pendant des années, déjà répondu depuis des années et donc n’ont plus aucune valeur à être répondus.

Éventuellement, on ne devrait pas répondre aveuglément dans un forum, mais plutôt tout lire et réfléchir si le message existe déjà ou ne peut plus appartenir au fil de la discussion, par exemple à cause du grand laps de temps -> regarder la date.

On appelle cela de l’attention et du respect.

Nostradamus

13.02.2018 00:03:23
Ta réponse précédente n'a rien à voir avec ma question, pour le dire encore une fois brièvement, je n'ai pas envie de payer pour l'installation du compteur très ancien et de m'occuper moi-même de trouver un électricien. À mon avis, il manque ici au moins pour les anciens contrats une base juridique. Ce problème n'est pas encore résolu. De bons conseils à ce sujet sont donc les bienvenus. Sinon, d'après mon expérience, je comprends parfaitement la frustration de celui qui a lancé ce sujet. Il se peut que ce sujet ait été ouvert il y a longtemps, mais il est clairement toujours d'actualité et quand on fait une recherche sur Google, on arrive ici. Tel que cela s'est passé pour moi, c'est assez déroutant pour le "consommateur final normal" et certainement pas optimal.

toxicmolotof

13.02.2018 01:41:02
Peu importe l'âge du compteur. Il existe une loi qui a déjà été mentionnée ici. As-tu lu le dit Par. 9 plusieurs fois ?

Tu veux te débarrasser de quelque chose, donc tu devras payer pour cela. C'est ainsi que le législateur le voit. Du moins si ce compteur se trouve en DE. La base juridique semble, sans que cela constitue un conseil juridique ici, être donnée.

MayrCh

13.02.2018 08:27:15
Je lis ta question ainsi : « Je veux faire enlever mon compteur, mais sans en assumer les frais ». Mais cela est réglé par la NAV §9. Et en règle générale par ton contrat de raccordement au réseau. Cela correspond donc à mon avis parfaitement.

NAV, §1 Champ d’application :
Le règlement s’applique à toutes les relations de raccordement au réseau conclues après le 12 juillet 2005 et il s’applique également à toutes les relations d’utilisation de raccordement nées avant son entrée en vigueur.

NAV, §9 Remboursement des coûts en cas de création et de modification
L’exploitant du réseau est en droit d’exiger du titulaire du raccordement le remboursement des coûts nécessaires à une exploitation économiquement efficace pour
1. la création du raccordement au réseau,
2. les modifications du raccordement au réseau qui sont nécessaires en raison d’une modification ou d’une extension de l’installation du client ou qui sont initiées pour d’autres raisons par le titulaire du raccordement.

Cela importe peu à ton fournisseur principal dans un premier temps. Le compteur appartient à l’exploitant du réseau ou au gestionnaire du site de mesure. As-tu résilié ton contrat de raccordement au réseau auprès de l’exploitant du réseau ?

Nostradamus

13.02.2018 14:47:47
C'étaient déjà de bons conseils.
Il se pose alors la question de savoir quand les coûts nécessaires à une gestion économique efficace de l'entreprise sont donnés.
Dans le cas d'un compteur électrique avec lequel on a gagné de l'argent pendant presque quatre décennies, une amortisation x fois devrait être réalisée, de sorte qu'il n'est plus nécessaire de faire supporter les coûts d'extension au consommateur final, car l'efficacité économique est déjà remplie.

Par ailleurs, je me demande s'il est vraiment nécessaire de remplacer le compteur ou s'il existe d'autres moyens efficaces qui ne génèrent pas de coûts, c’est-à-dire qu’il faut en quelque sorte juste avoir la bonne formule, si on la connaît. Le gestionnaire du réseau ne s'intéressera plus à un vieux compteur électrique. En fin de compte, je ne veux plus simplement avoir de raccordement électrique pour le chauffage ni être obligé d'avoir un contrat avec le fournisseur principal.

De plus, les droits des consommateurs ont été considérablement renforcés par les directives européennes sur la protection des consommateurs. Je suppose donc qu'il devrait suffire de permettre au gestionnaire du réseau de récupérer sa propriété, c’est-à-dire le compteur électrique, et que l’on aura ainsi rempli son devoir. Tout le reste serait alors de la responsabilité du gestionnaire du réseau. Cependant, je n’en suis pas sûr. Il se pourrait que quelqu’un ait déjà eu de l’expérience en la matière et veuille la partager ou qu’il soit informé dans ce cas précis.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un artisan aussi compétent qui, lors de la rénovation, démonte immédiatement le compteur électrique et le renvoie, ou qui en soit informé. En dehors de cela, tous les électriciens ne sont probablement pas autorisés à cela. En fin de compte, il s’agit d’un bien appartenant à autrui.

Je serais donc très reconnaissant pour d’autres conseils ou aides à l’argumentation.