C'étaient déjà de bons conseils.
Il se pose alors la question de savoir quand les coûts nécessaires à une gestion économique efficace de l'entreprise sont donnés.
Dans le cas d'un compteur électrique avec lequel on a gagné de l'argent pendant presque quatre décennies, une amortisation x fois devrait être réalisée, de sorte qu'il n'est plus nécessaire de faire supporter les coûts d'extension au consommateur final, car l'efficacité économique est déjà remplie.
Par ailleurs, je me demande s'il est vraiment nécessaire de remplacer le compteur ou s'il existe d'autres moyens efficaces qui ne génèrent pas de coûts, c’est-à-dire qu’il faut en quelque sorte juste avoir la bonne formule, si on la connaît. Le gestionnaire du réseau ne s'intéressera plus à un vieux compteur électrique. En fin de compte, je ne veux plus simplement avoir de raccordement électrique pour le chauffage ni être obligé d'avoir un contrat avec le fournisseur principal.
De plus, les droits des consommateurs ont été considérablement renforcés par les directives européennes sur la protection des consommateurs. Je suppose donc qu'il devrait suffire de permettre au gestionnaire du réseau de récupérer sa propriété, c’est-à-dire le compteur électrique, et que l’on aura ainsi rempli son devoir. Tout le reste serait alors de la responsabilité du gestionnaire du réseau. Cependant, je n’en suis pas sûr. Il se pourrait que quelqu’un ait déjà eu de l’expérience en la matière et veuille la partager ou qu’il soit informé dans ce cas précis.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un artisan aussi compétent qui, lors de la rénovation, démonte immédiatement le compteur électrique et le renvoie, ou qui en soit informé. En dehors de cela, tous les électriciens ne sont probablement pas autorisés à cela. En fin de compte, il s’agit d’un bien appartenant à autrui.
Je serais donc très reconnaissant pour d’autres conseils ou aides à l’argumentation.