Est-il encore possible de traiter avec un grand promoteur immobilier ?

• Erstellt am 15.01.2016 12:30:58

Hagiman2000

15.01.2016 12:30:58
Quelles expériences avez-vous faites lors de la construction d'un bâtiment neuf avec un promoteur immobilier ? J'ai déjà acheté beaucoup de voitures (pas seulement à des particuliers mais aussi chez des concessionnaires). Ici, on ne paie jamais le prix indiqué. Même chez de grands concessionnaires BMW, Audi et Mercedes, où l'on dit toujours qu'ils sont avares et que rien n'est possible, des remises ou des avantages (extension de garantie, jeu de pneus d'hiver) étaient possibles.

Je sais qu'aucun promoteur ne distribue des 10%. Qu'est-ce qui est réalistement possible ? Les promoteurs offrent-ils plutôt des prestations supplémentaires gratuites ou réduisent-ils le prix d'achat ?

Yaso2.0

15.01.2016 12:51:14

J'ai acheté ma première maison à l'époque en tant que neuf directement auprès du promoteur.

Le promoteur a dit dès le départ que le prix de la maison était un prix fixe notarié et non négociable.

En réalité, il n'a pas changé ce prix d'un centime.

À l'époque, lors de l'entretien final de vente, j'ai procédé de la manière suivante :
Je m'étais fait remettre la liste des options spéciales et j'ai ensuite établi une liste de ce que je voulais absolument avoir.
J'ai emporté cette liste à l'entretien et j'ai dit que la maison ne serait parfaite pour moi que si les éléments de la liste y étaient inclus.

J'ai donné la liste au promoteur et lui ai demandé de cocher ce qu'il pouvait me permettre sans coût supplémentaire.
Il a pris la liste et a coché 4 points sur 7. J'ai aussi négocié les 5e et 6e points et j'ai payé moi-même le 7e.

Par rapport au prix d'achat, c'étaient des prestations supplémentaires d'une valeur d'environ 6%.

Je pense cependant que cela dépend aussi de la demande ! À l'époque, la demande n'était pas très forte chez moi. Après la signature de notre contrat, il y en a eu pas mal d'autres. Plus tard, après l'emménagement, les voisins racontaient ce qu'ils avaient reçu comme "avantage", et c'était nettement moins que ce que j'avais eu.

Evolith

15.01.2016 12:54:17
Donc, nous avons obtenu encore 6 % sur notre prix maison. C'était une promotion pour convaincre les indécis avant la fin de l'année. En plus des actions de réduction, tu peux encore négocier sérieusement. Notre commercial nous avait déjà donné un bon prix maison, mais en énumérant les avantages spéciaux, il a oublié 2 points : que notre maison devait être plus large d’un demi-mètre et que nous voulions inclure les plinthes pour les carreaux dans le pack carrelage. Nous lui avons alors gentiment dit que cela devait être inclus… bien sûr sans changer le prix. Il a eu du mal à avaler, mais nous avons obtenu ce que nous voulions. Cela nous a facilement permis d’économiser plusieurs milliers. Car une maison plus grande implique aussi plus de chauffage au sol, plus de pierres, d’enduit, etc.

Doc.Schnaggls

15.01.2016 13:39:00
Bonjour,

je pense aussi que, surtout dans la situation actuelle (Très nombreux candidats à la construction), peu d'entreprises ont vraiment de raison de baisser les prix.

Ce qui reste le plus négociable, ce sont probablement les "Zusatzausstattungen" déjà mentionnées ci-dessus ou un "Ausstattungsguthaben" forfaitaire.

Cordialement,

Dirk

nms_hs

15.01.2016 16:58:11
Salut,

chez nous aussi il y avait une promotion, mais ça arrive toujours. Nous avons demandé gentiment - et il y a eu une petite remise, je dirais à peine un pourcent. Principalement pour que le prix de la maison commence encore par un 1.

Mais cela a ensuite changé plusieurs fois à cause des modifications apportées à la maison et à l’offre.

Lors de la sélection des matériaux, une petite imposte a été offerte gratuitement.

Sinon, ils disaient de toute façon que leurs carnets de commandes étaient tellement pleins qu’ils ne savent plus où donner de la tête avec tous les propriétaires - et je suis content, ce n’est pas un bazar comme pour les cuisines, je trouve ça peu sérieux.

Mycraft

15.01.2016 17:34:57
Agir, tu peux toujours, et si ce n'est pas avant, alors ce sera après ou entretemps...