Kenche2024
08.03.2023 10:42:23
Bonjour à tous,
ma femme et moi avons actuellement la possibilité d’acquérir un terrain dans un lotissement neuf.
Allgemeines zu Euch:
Einkommen- und Vermögenssituation:
Ausgabensituation:
Einnahmen- und Ausgabensummen:
Allgemeines zur Immobilie:
Bau- oder Kaufkosten:
sonstige Kosten:
Kostenzusammenstellung:
Notwendige Kreditangaben:
Nous sommes maintenant face à la décision difficile de savoir si notre projet est réaliste ou non. Nous avons peur de nous surcharger financièrement.
Merci pour votre aide.
ma femme et moi avons actuellement la possibilité d’acquérir un terrain dans un lotissement neuf.
Allgemeines zu Euch:
[*]Quel âge avez-vous ? 35/33
[*]Y a-t-il des enfants ? Oui, deux. Un autre est prévu
[*]Que faites-vous professionnellement ? Ingénieur logiciel salarié / Fonctionnaire dans le service de la justice supérieur
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? 40h / 24,6h
Einkommen- und Vermögenssituation:
[*]Quels sont vos revenus (nets) ? Environ 6 000 € y compris les allocations familiales
[*]Combien de capital propre avez-vous ? Environ 250 000 € (y compris un prêt sans intérêt de l’employeur de 35 000 €) + 200 000 € en héritage anticipé.
[*]Combien de capital propre souhaitez-vous investir dans le projet maison ? Presque tout sauf un petit coussin de sécurité
Ausgabensituation:
[*]3 566 € (dépenses actuelles sans frais de loyer (logement gratuit) + économies pour les vacances). Les charges ont déjà été estimées et prévues pour la future maison.
Einnahmen- und Ausgabensummen:
[*]Revenus : 6 000 €
[*]Dépenses : 3 566 €
[*]Solde : 2 434 €
Allgemeines zur Immobilie:
[*]Quelle est la superficie du terrain ? 470 m²
[*]Maison individuelle prévue de 160 à 170 m²
[*]Garage plus grand avec place pour une voiture + vélos, espace de rangement
[*]Région Rhin-Neckar
Bau- oder Kaufkosten:
[*]Coût du terrain : 213 732,50 € entièrement aménagé, incluant les frais annexes d’acquisition
[*]Coût de construction : actuellement, nous estimons environ 550 000 €. Nous envisageons cependant de réduire les coûts en optant pour une maison à finir soi-même avec la gestion personnelle de l’aménagement intérieur.
[*]Frais annexes de construction : 66 100 €
[*]Garage : 30 000 €
[*]Aménagements extérieurs : 25 000 €
[*]Coût total : 884 832,50 €
sonstige Kosten:
[*]Coût de la cuisine : 20 000 €
[*]Meubles, lampes, déco : 10 000 €
Kostenzusammenstellung:
[*]Coût total : 914 832,50 €
[*]Capital propre déductible : 450 000 €
[*]Montant du financement : 464 832,50 €
Notwendige Kreditangaben:
[*]Mensualité théoriquement possible du prêt : 2 434 €.
Nous sommes maintenant face à la décision difficile de savoir si notre projet est réaliste ou non. Nous avons peur de nous surcharger financièrement.
Merci pour votre aide.