La démolition des bâtiments anciens est-elle vraiment aussi chère ?

• Erstellt am 01.02.2023 16:50:13

Cronos86

05.02.2023 13:43:00
Salut,

Il y a déjà eu beaucoup d’écrits ici, mais je veux aussi partager brièvement mes expériences.

Ici en Nordhessen, nous calculons actuellement environ 25 € par m³ de volume construit. À cela s’ajoutent bien sûr les coûts d’élimination des matériaux de construction générés.

En général, le matériau peut rester sur le terrain, mais il est impératif que le sol ne soit pas détérioré. Pour l'installation de matériaux RC, une autorisation est actuellement requise. Au moins 1 m de sol argileux jusqu’à [Grundwasser]. De plus, seuls les matériaux jusqu’à [LAGA Z1.2] peuvent être utilisés.

Il faut noter qu’à partir d’août, la [EVB (Ersatzbaustoffverordnung)] remplacera largement la [Laga] et imposera d’autres exigences en matière d’analyses. Cela doit être pris en compte en fonction de la fenêtre temporelle.

Si le matériau provenant de la démolition doit être réutilisé, des analyses (polluants) sont indispensables, et encore plus si son installation certifiée est souhaitée (mécanique des sols). L’effort n’en vaut réellement la peine qu’en cas de grandes opérations de démolition.

Araknis

05.02.2023 15:45:06
Nous avons fait démolir et évacuer en novembre 140m² incluant la cave + 60 m² d'annexe (déjà déshabillée). Nous avons reçu 7 offres de sociétés locales ainsi que de MyHammer. La fourchette de prix allait de 21 000 euros à 72 000 euros ! Je recommande vivement de comparer de manière très approfondie. Il y a manifestement beaucoup d'escrocs dans ce métier. Le moins cher était un entrepreneur local de terrassement et démolition avec sa propre flotte et son propre recyclage.

Tolentino

05.02.2023 18:47:30
Était chez nous à l'époque aussi partiellement sous-solé avec environ 100m² de bungalow. de 20 à 60 TEUR. du service de concierge au paysagiste en passant par la construction générale en génie civil et bâtiment, tout y était.
Nous avons ensuite pris le service de construction proposé par un agent immobilier, c'était le deuxième moins cher et semblait assez bon au début, mais il n'a pas pu respecter les accords et ne répondait pas au téléphone non plus. Il voulait d'abord facturer des travaux de correction supplémentaires et a failli ne pas les effectuer.
Mais le forfait était vraiment un forfait, donc il n'y a pas eu de facture supplémentaire pour la décharge.

xMisterDx

05.02.2023 22:40:25
Parler d'arnaque, c'est fort. Nous sommes aussi beaucoup plus chers que la Wurschtelbude de nebenan... c'est pourquoi nous faisons une offre au client à l'avance et il peut décider.
Si nous sommes complets, alors nous faisons un prix exorbitant au client. Ne pas faire d'offre du tout est généralement très, très mal perçu.
S'il prend le prix exorbitant, c'est son problème.

Tu peux acheter du yaourt de Gut&Günstig ou du Biosowieso-Premium pour cinq fois plus cher. Où est l'arnaque là-dedans ?

Araknis

05.02.2023 23:08:11
Oh toi, l'entrepreneur en démolition qui a obtenu le marché est une entreprise renommée et pas du tout petite de la région. Le plus cher était une entreprise bidon. Nous n'avions même pas donné de créneau horaire parce que nous n'avions aucune pression de temps. Il aurait donc pu nous mettre bien calmement plus tard dans la file d'attente. Entre-temps, nous avons procédé au désamiantage en toute détente et étions totalement flexibles au niveau des délais. Tout le monde impliqué le savait !

D'où peuvent venir, s'il vous plaît, 50 000 euros d'écart de prix pour la même prestation ? D'autant plus que le plus cher a ensuite demandé deux fois comment notre décision allait tomber. Il ne pouvait pas être si peu motivé. Comme je l'ai dit, les cinq autres étaient bien répartis entre le prix le plus bas et le plus élevé. Sacrée histoire, non ?

Tolentino

05.02.2023 23:27:59
Chez moi, c’était aussi le plus petit (service de concierge à 1 personne) qui était le plus cher. Aucune idée de la façon dont les calculs sont faits là-bas. Je dirais que les petits prennent plutôt moins de risques et que les grands planifient des marges de sécurité. Et puis ils ont bien sûr moins d'effets d'échelle.
Si tu démolis 100 maisons par an, il peut valoir la peine d'acheter une pelle de 10t ainsi que le personnel approprié.
Pour 10 maisons par an, tu loues les machines et tu commandes des aides seulement si tu en as vraiment besoin.

Oben