EveundGerd
25.12.2014 21:28:49
Bonjour,
J'ai également examiné le calcul ainsi que la proposition de la banque.
Je voudrais reconsidérer les points suivants :
1. Les frais annexes de construction, si vous les calculez encore à 20 000, sont trop bas. 40 000,00 est certes un montant important, mais ainsi vous serez préparés aux surprises.
2. Le coût d'acquisition de la cuisine est également sous-estimé.
3. Enfants = coûts pour les vêtements, la maternelle, l'école et les loisirs, c'est-à-dire qu'ils devraient être pris en compte dans le calcul d'un remboursement.
Passons maintenant aux questions :
1. Le prêt KFW est-il nécessaire ?
2. Pourquoi un épargne-logement ? Pourquoi pas un prêt amortissable ?
3. Un autre entrepreneur pourrait-il éventuellement être envisagé ?
4. Une maison plus petite serait-elle envisageable ?
5. Une étude de sol a-t-elle été réalisée pour le terrain à bâtir ?
6. Le gaz avec chauffage au sol ne serait-il pas une alternative pour commencer ? Avec un chauffage au sol, un changement ultérieur est possible selon l'enveloppe du bâtiment.
La partie apport personnel a l'air bonne ! Peu de maîtres d'ouvrage commencent avec autant de fonds propres.
Conseil : Il y a plus de banques que la “banque principale“. Écoutez différents avis. N'oubliez jamais : si ça tourne mal, c'est pour vous que ça tourne mal. La banque récupère la maison. Elle s'en fiche ! Elles veulent et doivent accorder des crédits, c'est ainsi qu'elles vivent.
Je vous souhaite d'abord un joyeux Noël :-)
Amitiés, Eve
J'ai également examiné le calcul ainsi que la proposition de la banque.
Je voudrais reconsidérer les points suivants :
1. Les frais annexes de construction, si vous les calculez encore à 20 000, sont trop bas. 40 000,00 est certes un montant important, mais ainsi vous serez préparés aux surprises.
2. Le coût d'acquisition de la cuisine est également sous-estimé.
3. Enfants = coûts pour les vêtements, la maternelle, l'école et les loisirs, c'est-à-dire qu'ils devraient être pris en compte dans le calcul d'un remboursement.
Passons maintenant aux questions :
1. Le prêt KFW est-il nécessaire ?
2. Pourquoi un épargne-logement ? Pourquoi pas un prêt amortissable ?
3. Un autre entrepreneur pourrait-il éventuellement être envisagé ?
4. Une maison plus petite serait-elle envisageable ?
5. Une étude de sol a-t-elle été réalisée pour le terrain à bâtir ?
6. Le gaz avec chauffage au sol ne serait-il pas une alternative pour commencer ? Avec un chauffage au sol, un changement ultérieur est possible selon l'enveloppe du bâtiment.
La partie apport personnel a l'air bonne ! Peu de maîtres d'ouvrage commencent avec autant de fonds propres.
Conseil : Il y a plus de banques que la “banque principale“. Écoutez différents avis. N'oubliez jamais : si ça tourne mal, c'est pour vous que ça tourne mal. La banque récupère la maison. Elle s'en fiche ! Elles veulent et doivent accorder des crédits, c'est ainsi qu'elles vivent.
Je vous souhaite d'abord un joyeux Noël :-)
Amitiés, Eve