WilderSueden
14.12.2021 13:23:58
Oui, ce serait alors trop maigre. Si c'est le cas, je proposerais des mensualités maximales de 1100-1200€ et alors le montant du financement baissera en conséquence.
Si j'étais seul, je considérerais de plus près l'approche Tiny-House.
Je regarderais aussi moins chez les grandes entreprises et plus chez les petites entreprises de la région. Là, des dizaines de milliers d'euros pour la maison témoin et la commission de vente sont économisés.
Je dirige une entreprise familiale locale, ce que je considère (comme on le sait) aussi comme le "premier choix".
Même seul (et souhaitant rester seul), je ne voudrais pas "exiger" une réduction à moins de 80 m² de la part de l'OP, ce qui resterait clairement au-dessus du segment des tiny houses.
Existe-t-il en Allemagne des maisons adaptées aux semi-remorques comme aux États-Unis, c’est-à-dire compactes, aux dimensions standard, économiques, seulement posables sur dalle ?
Ce n’est pas grave, on peut trouver des concepts correspondants aux Pays-Bas. Idée farfelue : Peut-on aménager une mare, poser la maison sur un ponton et ainsi contourner les réglementations de construction, puisqu’on habite sur un bateau ?Malheureusement très rarement - l'ignorance de la scène contemporaine des Tiny Houses envers la base conceptuelle "conteneur ISO" dépasse tout ce qui est rationnellement compréhensible. Cela n'a tout simplement aucun point de contact avec leur bulle de pensée :-(