La construction d'une maison est-elle réalisable avec mon budget ? Ou dois-je abandonner ce rêve ?

• Erstellt am 13.12.2021 22:38:05

ypg

17.12.2021 23:30:25

Je viserais un rendez-vous à la banque : à mon avis, tu n’auras pas de prêt seul, 1% ce n’est pas non plus garanti, mais il faut aussi parfois créer des faits.

C’est bien que ça soit mis sur la table. Personnellement, je pense que les partenaires hésitent beaucoup à s'impliquer dans quelque chose qui avance en parallèle sans eux. On se détache déjà émotionnellement du projet.

Andre77

18.12.2021 00:17:53
Je suis toujours étonné des prix irréalisables qui sont donnés ici aux OP, ou du fait qu’il serait pratiquement impossible de faire quoi que ce soit en dessous de tel ou tel prix.
Je ne veux surtout attaquer personne ici ni quoi que ce soit. J’aime bien lire ici. Mais cela m’étonne quand même.
Je prends un classique, le Town & Country Flair 110, qui correspond aussi aux m² que souhaite l’OP. Il veut construire en RLP, je n’ai pas encore lu de région précise. Je regarde les prix pour le Flair 110 chez Town & Country et je prends les villes de Mayence, Coblence, Mayen, les prix affichés vont d’un peu moins de 180.000 à environ 201.000 €.
Un tel Flair est construit par centaines et apparemment ça marche. Un voisin a par exemple construit ici avec Town & Country.
Quand je vois que pour ma maison de 100 m² (pas Town & Country, mais Heinz von Heiden) environ 163K ont été demandés, incluant la configuration. Ok, c’était en 2018 et oui, entretemps c’est devenu plus cher, mais pas au point d’ajouter 100K ou plus. Par exemple, les volets roulants électriques étaient à près de 300 € dans la liste des suppléments, les prises supplémentaires par l’électricien général environ 40 €, le bac de douche plat 500 €. Tout cela reste dans un cadre raisonnable. L’escalier par exemple, finition finale incluant les barres métalliques et le poteau de départ droit environ 650 € (payé directement au constructeur d’escaliers par le maître d’ouvrage, la seule finition finale aurait coûté environ 800 € via le maître d’œuvre).
Si on n’a pas d’exigences de luxe, je pense que cela devrait aussi fonctionner dans une fourchette accessible. On n’a pas besoin de dénigrer ni de minimiser les « grandes offres à bas prix ».
Juste mon avis.

ypg

18.12.2021 01:09:00

Heinz von Heiden devrait proposer le même standard à un prix similaire à Town & Country.

Andre77

18.12.2021 01:20:08
Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais à l'époque, Town & Country n'avait par exemple qu'une installation solaire en standard, Heinz von Heiden une pompe à chaleur. Chez Town & Country, cela aurait coûté plusieurs milliers d'euros de supplément.

ypg

18.12.2021 02:31:52

Au final, le prix compte !

saralina87

18.12.2021 07:03:24

Il n’y a certainement rien à justifier, mais il faut rester réaliste.
100 m², c’est bien et sympa, mais si une famille doit y vivre, il faut être conscient que ce sera à l’étroit.
Il est déjà judicieux de coordonner un tel projet avec sa partenaire.