motorradsilke
13.05.2024 13:50:27
Honnêtement, je ne tonds jamais. Je n'ai que du plâtre comme revêtement mural - ça me suffit amplement. Malheureusement, je dois maintenant écrire "ironie", car on ne peut pas faire de clin d’œil.
Sérieusement. La pelouse desséchée (ce qui était encore relativement maîtrisé ces dernières années) n'intéresse guère les gens ici au Bas-Rhin. Les terrains sont généralement plus grands et nous ne voulons pas gaspiller l'eau totalement. La pelouse n'en souffre pas non plus.
En ce sens, je maintiens que l'herbe brune importe vraiment peu. Je préfère profiter des superbes massifs et des plantes en fleurs. C'EST cela qui fait un jardin, pas simplement une surface verte (ou brune) et ennuyeuse.
Je trouve que c’est l’harmonie des deux qui fait le jardin. Chez nous, les massifs sont autour de la pelouse et entre. Quand la pelouse est desséchée (et cela arrive vite ici en Brandebourg sur le sable de la marche), cela a juste un aspect affreux.
Nous n’arrosons que là où nous passons beaucoup de temps, à l’arrière du jardin, cela peut devenir brun.