En principe, la libéralité des Américains me plaît. Pourquoi j'ai besoin d'une statique en Allemagne, je le comprends. Pourquoi un plan d'aménagement [B Plan] interdit les toits noirs ou bleus ou m'impose des haies, je ne le comprends pas. Aussi la réglementation sur l'économie d'énergie, comme recommandation, d'accord, certains standards subventionnés, d'accord aussi, mais si je veux construire plus simplement et que je suis prêt à payer le gaz, pourquoi quelqu'un voudrait-il me l'interdire ? État nounou, affreux, je ne suis pas un enfant. Père État et enfants du pays, c'est la Prusse et la pensée autoritaire. Aussi pourquoi on ne peut pas faire soi-même l'électricité de la maison, c'est ma maison, pourquoi pas moi, je peux aussi monter moi-même un chauffage... ou poser des fenêtres. Pourquoi le conseil municipal Hufnagel veut-il m'interdire de planter des palmiers dans le jardin, mon jardin, etc. Donc, chez les Américains, on est au moins libre, même si défendu. Ne sommes-nous pas mûrs pour cela en Allemagne ?