Nous parlons des États-Unis comme d'un pays homogène et rions lorsqu'un Américain ne peut pas différencier la Hollande de la Belgique...
Je ne suis pas informé actuellement. Au Nouveau-Mexique, j'ai rencontré plusieurs types de maisons courants, dans chacun de ces types j'ai vécu un certain temps :
1. Adobe Brick - écologique et énergétiquement génial avec une énorme masse de matériau naturel. En été, il fait 45 degrés à l'ombre dehors, à l'intérieur c'est agréable, pas de climatisation - en hiver autour de 10 degrés, le chauffage ne fonctionne presque jamais, température intérieure agréable. Rarement avec de grandes fenêtres. Il n'y a rien de variable avec des connexions par le bas.
2. Ossature bois sur dalle en béton - nous connaissons aussi ça. La nôtre était majestueuse en taille et fine dans l'épaisseur des murs. J'appellerais cela une isolation phonique par la distance.
3. Ossature bois sur podium en bois - très économique et pas prévu pour une longue durée de vie. Elles étaient parfois démolies et reconstruites, le podium réutilisé si possible. Les connexions en dessous peuvent être facilement posées. Cela économise des coûts même si, après 25 ans, on fait sortir les enfants et qu'on pose quelque chose de nouveau sur le podium.
4. Parcs de mobile-homes - ici les connexions sont sous un podium accessible. Les maisons sont simplement posées dessus et on peut déménager avec. J'ai souvent vu deux semi-remorques comme porte-engins avec chacune une moitié de maison. La flexibilité a ici tout son sens. J'ai trouvé ça très « basique » et pas très éloigné du camping.