Un premier versement élevé est-il courant dans un plan de paiement ?

• Erstellt am 20.03.2017 20:18:55

RobsonMKK

22.03.2017 12:41:31
Commençons par la fin : je n'ai pas de fournisseurs, que vous y croyiez ou non. En allemand, on ne dit pas "gemein" seulement pour des personnes vraiment méchantes. Vous avez déjà entendu parler de la "gemeine Feldmaus" ?

Retour à la négociation : nous avons négocié avec plus d'un prestataire, au final cela ne donne rien, sauf peut-être un petit bonus. Les grands prestataires ont un plan de paiement fixe imposé par un siège central. Les petits prestataires ont "leur" plan depuis des années et jusqu'à présent, cela n'a pas posé de problème (ce doit être la déclaration standard). Bien sûr, on peut essayer de changer quelque chose, mais cela ne sera pas forcément bénéfique pour la relation avec le partenaire de construction. Si seulement quelques pourcentages dans le plan de paiement ne conviennent pas, et que le reste, y compris la [Creditreform Auskunft], est correct, il faut savoir si l'on veut fâcher le partenaire ou simplement avaler la pilule.

Nordlys

22.03.2017 13:16:20
Les pertes d'intérêts du côté du maître d'ouvrage ne sont actuellement pas importantes avec un calendrier de paiement qui exige beaucoup d'argent au début. Le maître d'œuvre veut de l'argent en main, car il est alors moins soumis aux retenues des maîtres d'ouvrage trop pointilleux. L’essentiel est de savoir si le maître d'œuvre est financièrement sain. Cela peut se faire via une agence de renseignements. Chez nous, la banque principale, dont le client est aussi notre maître d'œuvre, a dit doucement, allez, il est sain. Pour la négociation des prix. Chez moi, il y avait 1 % d'escompte pour paiement dans les huit jours.

HERR_bau

22.03.2017 13:17:08
Il y a certainement un fond de vérité dans les deux affirmations. Ce qui vient nuancer , ce n’est pas la négociation des acomptes, mais simplement le fait qu'il existe d'autres fournisseurs sur ce marché, qui offrent de meilleures ou égales conditions. Je te donne raison sur le fait que les acomptes ne sont négociables à 99 % pas. Néanmoins, tu peux simplement aller chez un autre fournisseur et tu y trouveras assurément un plan d'acomptes satisfaisant. Même si le fournisseur A fait peut-être tout mal, il y a toujours le fournisseur B, ou C, ou X...

RobsonMKK

22.03.2017 13:23:34
Oui, je peux aussi courir de Pilate à Pilate, pour ainsi dire exagérément.
Je suis d'accord, le plan de numérotation est important, mais tant qu'aucune normalisation n'est effectuée légalement ici, il y aura toujours des discussions.
Mais en fin de compte, le plan de numérotation est une pièce du puzzle. Si le reste convient, je dois réfléchir si je vais tout remettre en cause à cause d'un seul point. Parfois, il s'est déjà écoulé un certain temps de planification commune avant d'en arriver à ce point.

Knallkörper

22.03.2017 13:43:59
Nous avons par exemple négocié le paiement final de 5 % à 15 %. Avec 5 %, l'incitation à éliminer rapidement d'éventuels défauts restants pourrait être très faible, c'est une façon prudente de le dire.

Chez nous, les trois GUs avec lesquels nous étions en négociation étaient prêts à des modifications. Le favori a ensuite offert une remise de 3 % et l'affaire était conclue.

HERR_bau

22.03.2017 13:49:47
Désolé, pour des sommes bien supérieures à 100.000 €, je recommande fortement de courir de Pontius à Pilatus.
Même lors de l'achat d'une voiture, on s'informe auprès d'au moins trois fabricants...

Mais cela va trop loin ici.

C’est clairement réglé dans le code de la construction §632a, consulte-le. D’ailleurs, un conseil aussi pour l’auteur du fil, si ce n’est pas encore fait.

Je maintiens donc ma position. Voici une citation appropriée de la loi :

« L’entrepreneur (dans notre cas donc le maître d’ouvrage) peut exiger du donneur d’ordre un paiement partiel pour une prestation exécutée conformément au contrat, à la hauteur où le donneur d’ordre a obtenu une plus-value par la prestation. »

Oben