Un premier versement élevé est-il courant dans un plan de paiement ?

• Erstellt am 20.03.2017 20:18:55

Bieber0815

22.03.2017 10:32:44

Je trouve remarquable que de nombreuses étapes de paiement aient été placées au début d'une prestation -- et non pas à la fin ou à la réussite de celle-ci.

Je chercherais une alternative (un autre entrepreneur).

RobsonMKK

22.03.2017 10:38:50
Je suis en train de me rouler par terre de rire... la réponse de la BU sera "le suivant, s'il vous plaît". C’est actuellement un marché de fournisseurs, cela signifie qu’il faut prendre ou laisser.

HERR_bau

22.03.2017 11:01:14
Alors roule-toi encore un peu plus.
Peu importe la situation du marché, le client est roi et heureusement, il y a encore des concurrents dans le secteur de la construction...

Knallkörper

22.03.2017 12:10:31

Nonsense... Je m'imagine juste comment tu défends tes décisions en tant que PM avec de tels arguments : "Oui désolé chef, les contrats avec nos fournisseurs sont mauvais parce que c'est un marché de fournisseurs" ... je pourrais en mourir de rire.

RobsonMKK

22.03.2017 12:15:36
Vas-y tranquille... heureusement, il y a deux camps, et je suis dans le camp qui agit comme le vulgaire BU.

Fais donc un sondage sur qui construit cette année avec GU/GÜ/BT (donc contrat signé maintenant ou en cours depuis 2016) et demande quelles points étaient négociables. Je suis curieux des résultats.

Knallkörper

22.03.2017 12:34:27

ah oui, et ta partie n’a bien sûr aucun entrepreneur ni fournisseur. (Attention : ironie) De quoi parles-tu au juste ? En outre, personne ne dit que le maître d’ouvrage est "méchant". C’est une pratique commerciale tout à fait normale. Cela inclut également de commencer la négociation avec un tel échéancier de paiement.

Je ne fais pas confiance à tous les maîtres d’ouvrage pour avoir des compétences suffisantes en négociation, mais avant tout, c’est souvent le manque de volonté de négocier qui pose problème. Beaucoup de constructeurs de maisons que je connais n’ont même pas abordé le sujet avant de signer.

Oben