Merci pour vos retours. J’avais initialement prévu la largeur totale et pris en compte les 1,25 m pour la découpe. Cela allait bien, puis l’architecte est arrivé avec le coefficient d’emprise au sol et a demandé où se trouvait l’escalier vers la terrasse sur le toit (sur le garage), qui doit également être inclus dans ce coefficient. J’ai maintenant envisagé un escalier en colimaçon, je pense prévoir un escalier encore plus petit et raide, que je pourrai rectifier moi-même si quelqu’un vient contrôler et râler.
J’avais dit à l’architecte qu’il y aurait un portail de 5 m, je pensais qu’il savait ce qu’il faisait et n’ai donc pas remis en question les 5,1 m. Il doit donc être de 5 m, merci !
Je passe par la droite vers le jardin et la maison. J’ai un terrain à la forme étrange, ne le remettez pas en question, s’il vous plaît :D
Oui, exactement, l’ouverture du coffre bouge souvent, surtout avec les breaks, qui sont déjà longs de toute façon. Je pensais donc que la longueur serait mon plus gros problème. Je ne peux pas non plus déroger à la largeur pour la partie "Abstellraum", car c’est une construction fermée. Je pourrais au plus réduire sa longueur et élargir un peu le garage, mais cela n’apporterait pas grand-chose.
La demande de permis de construire n’a pas encore été déposée. C’est juste une demande de préavis de construction en raison des conditions difficiles qui est en cours.
Avez-vous d’autres idées pour assouplir le sujet du coefficient d’emprise au sol ? Escalier raide dans la demande. Sinon, quelque chose d’autre ?
Ci-joint le plan avec l’escalier.