Piotr1981
30.11.2020 11:16:27
J’ai maintenant seulement le problème que les plaques mesurent 120 cm x 50 cm, ont une épaisseur de 16 cm et une feuillure à gradins incorporée. Elles ne sont pas non plus coupables au milieu, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent être posées qu’en une seule couche de 16 cm.
Mais en principe, la feuillure à gradins intégrée décale déjà les joints, n’est-ce pas ?
Comme feutre de serrage, devrais-je utiliser un isolant en fibre de verre ? Quelle largeur de jeu en cm devrais-je laisser tout autour ? Par exemple, laisser 10 cm libres autour de la cheminée jusqu’au sol en béton ? Là, ensuite « seulement » 16 cm de laine de verre ? Là, je perds alors un peu d’efficacité d’isolation thermique, non ?
Ça a l’air sympa, la manière dont tu as posé :)
À mon avis, ce n’est pas un problème non plus, mais je suppose que tu devras « scier/couper » à un moment donné la longueur.
Ensuite, commencer avec la partie la plus courte à l’autre extrémité.
Oui, isolant en fibre de verre – WLG 035 et éventuellement 16 mm (ainsi, tu t’assures que la fibre de verre est au ras du bois et de tes plaques).
En principe : couvrir autant que possible – partout où il y a des espaces, il y a un pont thermique.