Bien sûr, de l'humidité se produit. Où le vapeur d'eau devrait-il aller.
Puis la pare-vapeur est posée sur la dalle en béton, par exemple avec de la laine minérale.
Les panneaux ne sont pas non plus fixés avec cela.
Ensuite, la membrane pare-vapeur est posée sur la dalle en béton, par exemple avec de la laine minérale.
Rien ne doit du tout être posé sur la dalle en béton. Ni frein, ni barrière, ni autre chose. Quelle humidité devrait être freinée ? Pour les plafonds en solives en bois, je suis d’accord avec toi, mais pas pour le béton.
Même la stupidité produit de la vapeur d'eau,...
Voir par ex. les structures système de Bauder et les contrôles.
Sinon, intéresse-toi à la physique du bâtiment,...
Il ne faut rien mettre sur la dalle en béton. Pas de frein, pas de barrière ou autre chose. Quelle humidité doit être freinée ? Pour les planchers à poutres en bois, je suis d’accord avec toi, mais pas pour le béton.
et même s’il le fait, le monde ne s’écroule pas. Tout balayer soigneusement, poser une bande d’isolation périphérique, poser la bâche en recouvrement et coller les joints puis mettre du polystyrène dessus. Poser une bande à l’horizontale et une à la verticale, OSB dessus, coller les rainures et les languettes et c’est parti. Je ressens déjà chez moi cette atmosphère chaleureuse.