Installer une porte coulissante de protection contre les insectes après coup ?

• Erstellt am 27.07.2021 21:33:59

Tarnari

17.08.2021 18:34:28
Je prétends qu'une porte coulissante pliante, sur mesure, facile à manœuvrer, dans la teinte RAL souhaitée, n'est pas si facile à obtenir en bricolage et doit d'abord être bien fabriquée. Pour cinq éléments, le prix est bon. Nous avons payé 1 700 € pour deux éléments plissés pour porte et porte coulissante dans la couleur RAL désirée. Pour des fenêtres simples, je ferais simplement avec des articles de magasin de bricolage (Tesa) à coller sur une bande auto-agrippante.

apokolok

17.08.2021 23:14:04

Non, ce n'est pas du plastique, ce sont les mêmes profils en aluminium.
Tu dois juste les couper toi-même.
Bien sûr, pour les portes coulissantes c'est autre chose, je l'ai aussi dit.
Mais dans une fenêtre, c'est en fait une solution équivalente. Je connais les deux, chez les beaux-parents c'est du pro, chez moi c'est du discounter.
Bien mieux que ces maudites grilles avec velcro. C'est toujours de la camelote.

danixf

18.08.2021 01:54:25
Comme cela a déjà été mentionné ici, c’est en fin de compte la plupart du temps un profilé en aluminium avec un peu de plastique au milieu. J’avais également plusieurs offres et même 100€ pour le matériel me semblent en fait trop cher pour ce genre de chose. Mais bon - chacun peut faire ce qu’il veut avec son argent. Avec le recul, je trouve que ce sont des prix exorbitants de bout en bout. Cela commence chez le fabricant et se termine chez la plupart des entreprises de montage.
Si quelqu’un cherche une solution solide au niveau du prix, alors jetez un œil à la gamme easylife de Bauhaus.
Le montage est très simple et le modèle 120x240 était à 129€.
L’inconvénient est qu’il ne s’agit pas d’une porte battante. Il y en a aussi, mais à 249€. Malheureusement seulement 210 cm de hauteur, ce qui était trop petit pour nous. Je ne sais pas comment est le montage.
La variante à 129€ ne s’ouvre que vers l’extérieur et a une épaisseur de 11 mm - important à cause des volets roulants.
Maintenant toutes les copropriétés de notre lotissement en ont.
Bien sûr, il y a des arguments en faveur d’une porte battante. Mais à quelle fréquence arrive-t-il, s’il vous plaît, que l’on entre de l’extérieur complètement chargé ? Et si c’est le cas, on peut toujours ouvrir la porte avant.
Cette porte a d’ailleurs été installée chez nos voisins. Coût solide de 600€ nets. Quelqu’un est venu pour mesurer pendant 5 minutes et ensuite elle a été pré-montée en usine. Une semaine plus tard, montée en 10 minutes.
J’ai maintenant monté 4 de ces portes et il me faut environ 45 minutes pour le montage (la première porte m’a pris encore deux heures). Je dirais que le monteur met au maximum 20 minutes.
Désolé de le dire ainsi, mais pour moi ces prix sont une fois de plus une pure folie.

Lucrezia

13.05.2022 14:56:12
Ce sujet est pour nous actuellement très d’actualité, donc je serais très heureux(se) d’avoir votre avis :)
Nous avons fait équiper seulement 4 fenêtres de volets roulants anti-insectes par le promoteur. Maintenant, nous voulons avoir une protection efficace pour au moins 2 autres fenêtres de terrasse.

Je pense à une porte battante. Nous ne voulons pas faire appel à une entreprise pour des raisons de coût, mais nous sommes un peu réticents à percer le cadre de la fenêtre d’une maison neuve :rolleyes:

Quelqu’un a-t-il déjà fait ce travail et peut-il nous donner des conseils ?

JaiBee07

11.06.2022 11:21:10
Haha, je peux bien comprendre ça.
À l’époque, j’avais bien la permission des propriétaires pour le faire dans notre maison, mais je n’ai pas osé percer les cadres en bois.
J’ai donc opté pour la variante à pince, qui se suspend au cadre au moyen de ressorts. Je ne referais pas ça aujourd’hui. À mon avis, les ressorts ne sont pas bons pour les joints de la fenêtre, la fenêtre ferme plus difficilement.

Mesurez selon le principe des 4 yeux, prenez le temps pour le montage et ça marchera, ce n’est vraiment pas sorcier. Mais je comprends vraiment qu’il existe une barrière intérieure à cela. Je suis aussi en train de rénover et je serai bientôt à nouveau confronté à ce sujet... on verra à quel point je serai courageux cette fois :)