Installer une clôture à côté de la limite de la propriété

• Erstellt am 13.03.2019 21:03:53

tomtom79

15.03.2019 05:05:58

Et alors ? ARAG te fait la publicité en disant qu’il n’est jamais trop tard.

Faleha82

15.03.2019 09:05:46

Que voulez-vous dire par là ?
Il est logique d'avoir une assurance protection juridique au cas où l'on aurait un conflit important avec un voisin. Car avec ce voisin-là, malheureusement, ce n'est pas à exclure.
Donc, pour d'éventuelles attaques verbales futures (car il y en a déjà eu) et des problèmes, je considère qu'une assurance est utile.
Pour moi, l'affaire est maintenant réglée. Je sais maintenant qu'il existe un droit des voisins en Hesse et comment il faut agir selon ce droit. Malheureusement, apparemment, les voisins autour de nous ne le savaient pas. Mais cela ne nous dérange pas plus. Nous voulons juste vivre en paix ici et voir nos enfants grandir en sécurité.

Peut-on fermer ce fil d’échange d'une manière ou d'une autre ? Ou cela n’est-il pas nécessaire ?

ypg

15.03.2019 11:01:55

Une protection juridique ne sert pas à payer une médiation entre voisins sans enjeu financier.

Et contre les attaques verbales, il n’y a pas grand-chose à faire avec de mauvais voisins, pas même la protection juridique.

1. Une protection juridique ne protège pas, elle paie les frais de procès et d’avocat si l’assurance reconnaît un sinistre et estime qu’il y a une forte probabilité de gagner un procès. Alors, réfléchis un peu à tes paroles.
2. Si on estime qu’un voisin (ou n’importe quelle autre personne) peut causer des problèmes, la seule chose qui aide, c’est l’information sur le sujet, la diplomatie dans la communication ainsi que la raison et le bon sens.

Et avoir raison ne signifie pas obtenir gain de cause.

Mais une personne qui me dit « Viens m’embêter, ma protection juridique s’en charge », je la trouverais suspecte en tant que personne. Je ne veux pas avoir ce genre de personnes comme voisins. Si mon voisin est mécontent, j’attends une communication sur le sujet lui-même, pas une lettre d’un avocat quelconque. C’est ridicule.

Cela ne veut pas dire que je refuse les assurances protection juridique, j’en ai moi-même une pour des affaires où l’enjeu financier peut être élevé, et sur lesquelles je n’ai personnellement aucun contrôle, par exemple les histoires de voitures.

Toutefois, je te souhaite bien sûr bonne chance pour que vous vous mettiez d’accord.
Le mieux serait simplement d’inviter officiellement à boire une bière/un café/un verre de vin et de discuter ensemble de la clôture ou du problème.
Apparemment, vous avez manqué ça après le déménagement?! Peu importe, il n’est jamais trop tard.

Faleha82

15.03.2019 15:48:31
Nous allons régler cela !

Mon mari et moi sommes ceux qui abordent le sujet de manière objective et restent toujours calmes lors des discussions. Nous essayons toujours de faire au mieux.

Malheureusement, le voisin tient derrière notre dos des commentaires désobligeants à notre sujet auprès des employés de l'entreprise de construction. Ceux-ci se sont également déjà étonnés de sa "manière d'être".

Quoi qu'il en soit, nous avons maintenant un rendez-vous pour la délimitation de la limite, auquel le voisin pourra, espérons-le, aussi participer (sinon, nous devrons fixer une nouvelle date). Et ensuite, nous chercherons une fois de plus à avoir une conversation directe.

Malheureusement, la dernière conversation s’est déroulée uniquement par téléphone. J’ai cherché à parler directement et on m’a malheureusement laissée devant la porte. Il y avait sûrement quelqu’un à la maison, car j’ai vu les voisins debout à la fenêtre.

Merci encore pour les réponses !

tomtom79

15.03.2019 17:31:41
Vous pouvez être aussi objectif que Dieu sait, si le voisin est un râleur, cela deviendra finalement difficile pour vous !

PS. lors de la prise de rendez-vous, proposez immédiatement des dates alternatives.

Steven

17.03.2019 09:30:44

Bonjour Faleha82

Oh là là, j'ai un déjà-vu.
Mon voisin à gauche, je l'appelle affectueusement les Flodders, a aussi été un opportuniste dès le début. Pas très intelligent mais résolu jusqu'à agressif. À la demande de ma femme, nous avons essayé de discuter. Nous avons été hurlés dessus. Un rendez-vous convenu chez eux a été annulé. Bien qu'étant chez eux, ils n’ont pas ouvert la porte. Ensuite il y a eu des dégradations, des menaces, des agressions physiques. Des livraisons de pizzas arrivaient souvent la nuit. En période de pointe, la police se présentait trois fois par semaine la nuit. C’était à chaque fois sans suite. Pour faire court : le voisin est maintenant pacifique. Je le dois à son assistant de probation. Il me doit au moins trois casiers judiciaires. Il y a encore un procès en cours, où il m'a foncé dessus en voiture complètement ivre, une fois (2 condamnations sont liées à la même infraction) il a circulé avec un véhicule non immatriculé sans contrôle technique pendant presque six mois.
Ce que je veux dire : retenez-vous d’essayer de trouver un accord. Chaque concession de votre part sera prise pour une faiblesse et les attaques se multiplieront. Laissez-le se fatiguer tout seul. Mais ne vous laissez rien imposer.
Et ne lui proposez en aucun cas de se tutoyer. « Tu idiot » se dit plus vite que « Vous idiot ». J’ai dû faire retirer mon « tu » par une injonction.
Bon courage.

Steven